Championnats de France espoirs – 13 médailles pour les Auristes

 Le stade de la Margotière à Chateauroux (Indre) accueillait ce week-end les championnats de France espoirs. Malgré la canicule, qui a imposé une modification des horaires de la compétition, de belles performances ont été réalisées. Les régionaux ne sont pas en reste et repartent avec treize médailles. 

Cocorico au lancer du marteau !
Les couleurs de la ligue ont brillé samedi sur l’aire de lancer de marteau. Le Clermontois Yann Chaussinand, en tête des bilans, a tenu son rang, s’imposant grâce à son premier essai (69m68). Une performance en deçà de ses espérances, qu’il n’a pu améliorer par la suite puisqu’aucun de ses cinq autres essais n’a été validé.
Pour sa première année chez les espoirs, Hugo Tavernier (Annecy Haute Savoie A.) prend la deuxième place (67m29), devant Earwyn Abdou (Lyon Athlé), lui aussi espoir 1, qui pulvérise son record personnel pour monter sur la troisième marche du podium (67m02).

Trois podiums à la perche
La Clermontoise Charlotte Iva a égalé sa meilleure perf’ de la saison (4m20) pour décrocher le bronze. Chez les garçons, Thibaut Collet (EA Grenoble), qui a déjà réussi 5m61 cette saison, s’est arrêté à 5m35, et termine deuxième du concours. Champion de France juniors en 2017, Romain Gavillon (Clermont AA) a franchi la même hauteur (mais au deuxième essai), et renoue avec un podium national.

400m – Deux filles pour un titre
L’histoire retiendra qu’il n’y a pas eu une, mais deux championnes de France espoirs sur 400m en 2019 ! Grâce à une fin de course détonante, Kalyl Amaro (Lyon Athlé) est revenue à hauteur de la Francilienne Diana Iscaye (Pays de Fontainebleau) et s’offre par la même occasion un nouveau record personnel (52″71).
Chez les garçons, Loic Prevot (ESL), champion de France en titre, décroche cette fois-ci l’argent en 46″81.

400m haies – Déception pour Anaïs Seiller, confirmation pour Iman Jean
Toutes deux licenciées à l’Entente Sud Lyonnais, elles étaient attendues comme animatrices de la finale du 400m haies. Et elles ont été au rendez-vous. Si Anaïs Seiller doit se contenter de la quatrième place (59″48), Iman Jean confirme et monte sur la deuxième marche du podium grâce à un chrono tout proche de son record personnel (58″02).

Demi-fond – Aude Clavier, Quentin Malriq et Cheryl Hemine sur la boîte
Dimanche, la finale du 1500m masculin s’est dénouée au sprint ! A ce petit jeu, l’Isérois Quentin Malriq (EA Grenoble), champion de France chez les juniors l’an dernier, termine deuxième en 3’45 »24.
Médaille d’argent également pour sa coéquipière Cheryl Hermine, tout proche de son record personnel sur 800m (2’07″20).
Enfin sur le 3000m steeple décalé au dimanche matin, Aude Clavier (DMA) a confirmé sa belle progression en décrochant le bronze, améliorant en prime sa meilleure marque (10’28″70).

Juliette Perez reprend de la hauteur
Retardée par une entorse à la cheville en début de saison estivale, Juliette Perez (EA Grenoble) a su revenir en forme au bon moment ! Elle franchit 1m77 au 2ème essai et monte sur la troisième marche du podium.

>> Voir tous les résultats des championnats de France espoirs

(Crédit photos : Christophe Tavernier/Sprint’Lyon’Haies/Laureline Chaix)