Championnats d’Europe Espoirs, les Auristes en demi-teinte…

Après ces quelques jours passés en Suède, l’équipe de France Espoirs peut s’enorgueillir de ses 17 médailles et prendre par la même occasion, la troisième place au classement des médailles derrière l’Allemagne et la Pologne

Alexis Phelut en argent

L’athlète de Clermont Athlé, déjà médaillé aux Europe juniors il y a deux ans, a su s’accrocher pour monter sur la deuxième marche du podium (8’45 »04). « C’est un sentiment mitigé. Une médaille c’est toujours bon à prendre. J’avais la deuxième performance en arrivant et je fais deuxième. J’ai senti que je commençais à sauter au milieu de la course, je me suis dit que cela allait être compliqué donc au final je suis content de prendre cette médaille même si bien sûr j’aurai préféré gagner surtout que j’avais déjà fait deuxième il y a deux ans. » (source FFA). 

Son partenaire de club, Anthony Pontier, termine douzième en 8’57 »21.

Thibaut Collet, une médaille… enfin !

Après s’être fait une petite frayeur d’abord à 5,50m, le jeune perchiste de l’EAG 38 a tenté le tout pour le tout à 5,70m sans succès. Il ramène quand même à la maison une première médaille en grand championnat (Bronze – 5,60m). « Je suis super content du résultat. Cela a été un concours super compliqué parce que je n’ai pas été bon sur mes premières barres. Malgré cela le résultat est bon. Je pense qu’aujourd’hui j’ai eu du mental et c’est qu’il fallait. Je n’étais pas du tout favori sur le papier, je n’étais même pas podiumable. Mais j’ai réussi à rester concentrer et à faire ce que je sais faire de mieux. J’avais les jambes un peu lourdes à la fin du concours car j’ai fait beaucoup de sauts mais j’avais quand même dans l’idée d’aller chercher les deux premiers. » (source FFA)

Grande déception pour certains.

Toujours à la perche Romain Gavillon (CAA), très déçu, n’a pas réussit a passer les qualifications en échouant à 5,05m. Idem pour sa camarade d’entraînement Charlotte Iva, qui termine 5ème ex-aequo avec une meilleure marque à 4,20m.

Du côté des lancers, le Clermontois Yann Chaussinand n’a pas pu réaliser le concours qu’il envisageait. Il termine huitième avec un jet à 68,97 m, loin de son record personnel (72,15m)

Dur dur du côté des sprinteuses. Marine Mignon (ESL) ne passe pas les demi-finales, tout comme sa collègue de club Iman Jean sur 400m haies et la lyonnaise Kalyl Amaro sur 400m.

Malgré sa 6ème place en finale du 200m, Loïc Prévot (ESL), contribuera à la 17ème médaille des Bleues (bronze) sur le 4x400m masculin (3’05 »36).

Crédit Photos : FFA/European Athletics