Championnats du monde de cross – Emilie Girard (DMA) pour finir l’hiver en beauté

Deux podiums nationaux, deux sélections en équipe de France… Le tout en quelques mois ! Cet hiver, Emilie Girard s’est illustrée sur tous les fronts.

La protégée de Bastien Perraux est la seule Auriste sélectionnée pour les championnats du monde de cross, qui se déroulent samedi à Aarhus, au Danemark. 
Une belle récompense pour la junior, médaillée d’argent lors des France à Vittel. Aux côtés de celles qui l’ont accompagnée dans le top 4 ce jour-là (Ana Egler, Manon Trapp, Alexandra Yatzimirsky), elle défendra les couleurs de l’équipe de France sur le parcours danois, long de 6km, annoncé comme particulièrement musclé… Un cross « à l’ancienne » en perspective.

Ce sera sa deuxième sélection tricolore en quelques mois, puisque la Rhodanienne a récemment été conviée à participer au match U20 en salle organisé à Ancone (Italie). Elle s’est classée deuxième du 1500m en 4’27″12, derrière sa coéquipière d’entraînement Bérénice Fulchiron (ASPTT Valence). Cerise sur le gâteau, les deux Auristes ont ce jour là battu l’ancien record de France de la discipline.
Cette sélection, la première de sa jeune carrière, est venue récompenser le premier titre de championne de France obtenue par Emilie Girard, fin février sur la piste indoor de Liévin (2’11″28 au 800m).

(Crédit photos : FFA/DMA)

>> La sélection française pour les championnats du Monde de cross

>> Pour suivre les courses en direct samedi : la chaîne Youtube de l’IAAF