Coupe d’Europe hivernale des lancers – Déjà les minima pour Alexandra Tavernier

Trois Auristes participaient ce week-end à la coupe d’Europe hivernale des lancers, organisée à Samorin (Slovaquie). Si Alexandra Tavernier s’est illustrée, Amanda N’Gandu N’Tumba et Mélina Robert-Michon auraient espéré mieux…

Engagée dans le concours du disque, la récente championne de France juniors Amanda N’Gandu N’Tumba (CA du Roannais) a dû se contenter d’un jet à 48m90, loin des 51m64 réalisés une semaine plus tôt lors du match international à Ancône. L’équipe U23 termine cinquième de la compétition.

Chez les seniors, Mélina Robert-Michon (Lyon Athlé), de retour sur la scène internationale après sa deuxième « pause bébé », termine au pied du podium (56m57). Une perf’ en deçà de celle qui lui avait permis d’obtenir un nouveau titre de championne de France hivernale à Salon de Provence il y a quelques semaines (60m03).

La plus grande satisfaction dans le camp AURA est venue d’Alexandra Tavernier. La lanceuse de l’AHSA se classe cinquième d’un concours très relevé en envoyant son marteau à 71m83. Avec ce jet, qui constitue sa meilleure performance hivernale tout temps, la lanceuse de Haute-Savoie s’assure d’ors et déjà les minima pour les championnats du Monde de Doha, qui auront lieu à l’automne prochain. Par équipes, les deux Auristes et l’équipe de France seniors terminent septièmes.

Jessica Bissay
(Crédit Photo : KMSP/FFA)