DIRIGEANT DE CLUB – LA FORMATION COMPLEMENTAIRE

En raison de la diminution constante des subventions des collectivités territoriales, le fait que l’athlétisme de performance soit peut soutenu par des partenaires financiers privés, la nouvelle gouvernance encore peu lisible, une orientation vers une privatisation du financement de la pratique sportive, et enfin un concurrence du secteur privé accrue et dynamique, oblige le Dirigeant de club à repenser le modèle économique de sa structure.

Afin d’aider le dirigeant de club dans cette démarche, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d’Athlétisme propose des formations spécifiques sur  3 thématiques sur 5 journées (2 modules de 2 jours (14 heures par module) + 1 journée (7h00)).

>> la formation [sg_popup id= »7274″ event= »click »]« Projet Associatif »en détail [/sg_popup]

>> la formation [sg_popup id= »7268″ event= »click »] »Être ou devenir un club employeur » en détail[/sg_popup]

MODALITÉS D’INSCRIPTION

>> inscription (date limite le lundi précédent le début de la formation)  ici

Attention, l’inscription doit être validée par le Président du club :

* »Déterminer le projet associatif » : obligation de participer à la formation sur le week-end complet.        * »Être ou devenir employeur » : possibilité de s’inscrire à la journée.

Coût : 125 € / journée (frais de formation + déjeuner) –  40 € / journée pour les licenciés de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d’Athlétisme.
La réservation et les frais du dîner et de l’hébergement sont à la charge du club.