Elite en salle, auristes qui rient… auristes qui pleurent…

C’est dans le stadium tout neuf de Liévin que les athlètes de la région Auvergne Rhône-Alpes se sont retrouvés pour les traditionnels Elite en salle ce week-end. L’occasion pour les jeunes athlètes de s’affirmer.

La première grosse surprise est la très belle performance de Fanny Quenot (Lyon Athlé), qui s’était déjà illustrée lors des championnats régionaux à Aubière sur 60m haies. En finale dimanche, elle termine sur la deuxième marche du podium et s’octroie au passage un record personnel en 8 »22 (4ème place au bilan national).

Sur 200m, Jennifer Galais (CAA), vice-championne de France 2018, réalise 23 »57 et s’octroie au passage un nouveau record personnel.

La finale du 400m féminin était quasi régionale, puisque cinq des six concurrentes sont licenciés en Auvergne Rhône-Alpes (Déborah Sananes, Marine Mignon, Anaïs Lufutucu, Marjorie Veyssière et Chéryl Hermine) !

Déborah Sananes (EAB/Ambérieu AC), confirme en 52 »83 et une médaille d’or, suivi de près par une Marine Mignon (ESL/Asul Bron) très en forme, puisqu’elle améliore son record personnel à près de deux dixièmes du record de France de sa catégorie (53 »98). Elle se classe 5ème du bilan national toute catégorie.

 

Anaïs Seiller (ESL), sur 800m cet hiver (mais sur 400m cet été), établit un record personnel en 2’08 »85 en série (7ème du bilan national) et sur 3000m Claire Perraux (DMA), confirme son état de forme en prenant la course en main jusqu’à la fin (9’15 »22).

Week-end en demi-teinte pour Prisca Duvernay (ESL/Pierre-Bénite A.) qui prend la 4ème place (1,81m) à la hauteur, pour Christophe Lemaitre (ASA) sixième sur 60m en 6 »73 et abandon pour blessure sur 200m.

Du côté de l’heptathlon masculin, Bastien Auzeil (EAG38/Grenoble UC) qui menait les débats jusqu’à la dernière épreuve (1000m où il réalise quand même 2’45 »73 (Record personnel)), termine sur la deuxième marche du podium avec un total de 5 810 points.

A la perche hommes, les frères Lavillenie (CAA) trustent le podium avec la 1ère et 2ème place (Renaud Lavillenie 5m83 / Valentin Lavillenie 5m72).

 

Retrouvez tous les résultats ici