Finale Régionale Equip’Athlé Benjamins/Minimes – 27 jeunes juges pour l’occasion !

Ils étaient 399 athlètes à s’être déplacés ce samedi 21 pour cette compétition de clôture.

C’était une belle journée d’athlétisme au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu. Le soleil était au rendez-vous. Malgré un vent fort, cela n’a pas empêché les jeunes pousses de réaliser de très belles performances à 40 points et plus.

Dommage que la pluie de soit invitée au moment de la remise des récompenses… peut-être pour « arroser » toutes les belles coupes !

>> Les résultats

Chez les benjamines, c’est le CSBJ qui termine 1er avec un total de 436 points, suivi de près par Annecy Haute Savoie Athlétisme (431 points) et l’ASVEL Villeurbanne avec 408 points. Chez les garçons, EA Grenoble 38 totalise 468 points et monte sur la première marche du podium, tandis que l’EA Bourg-en-Bresse et l’Athlé Calade Val de Saône montent respectivement sur la 2ème (432 points) et 3ème (419 points) marche du podium.

Du côté des Minimes, il faut noter la première place, chez les filles, de l’EA Bourg-en-Bresse avec un total de 419 points, suivi de l’Entente Sud Lyonnais (404 points) et de Lyon Athlétisme avec 391 points.

Chez les garçons, c’est le CSBJ qui l’emporte avec 420 points, puis l’EA Grenoble 38 (373 points) et enfin l’Entente Sud Lyonnais avec 371 points.

>> Les jeunes juges, la relève est là !

Pour valider les performances en compétition, il est indispensable d’avoir des juges. C’est valable pour toutes les compétitions, y compris chez les jeunes. C’est pourquoi la Commission Régionale des Jeunes est très fière de souligner que pendant cette journée, 27 jeunes juges venant de plusieurs clubs de la région ont officié avec beaucoup de sérieux.  Pour rappel, les jeunes juges font partie intégrante de l’équipe et très souvent le fait d’avoir un jeune officiel qualifié peut permettre à certains clubs de se hisser sur le podium. Merci à tous ces jeunes et au club organisateur.

La CRJ et moi-même tenons à présenter tous nos vœux de prompt rétablissement à Maëva et Clément, deux  jeunes athlètes qui se sont blessés lors de cette journée de compétition.

Elle remercie également vivement tous les bénévoles, officiels et le club du CSBJ qui ont permis à cette compétition de bien se dérouler.

Prochain rendez-vous jeunes Auriste : samedi 27 janvier à la halle Diagana pour les Epreuves combinées minimes.

Martine Guillon

> Retrouvez tous les résultats ici

Crédit photos : Sophie Guillon