Meetings indoor – Marjorie Veyssière, Sandra Sogoyou, Anaïs Lufutucu et Léo El Achkar démarrent 2020 en trombe…

Les premières compétitions indoor de l’année 2020 se sont déroulées ce week-end. Deux rendez-vous étaient au programme dans la ligue : le traditionnel meeting des volcans le samedi à Aubière, et le meeting Lyon Métropole le lendemain à La Duchère. Cinq Auristes se sont distingués, en réalisant des perfs à plus de 1000 points…

Troisième record de l’hiver pour Marjorie Veyssière
À domicile, la Clermontoise Marjorie Veyssière a réalisé la meilleure perf auriste de la journée, samedi, lors du traditionnel meeting des Volcans. Elle boucle son tour de piste en 24″10 et s’offre ainsi un nouveau record indoor sur la distance, à seulement 8 centièmes de son record extérieur réalisé cet été (24″02 vent régulier). Peu de temps auparavant, elle avait réalisé une première perf’ à plus de 1000 points sur 60m. Un chrono de 7″65 synonyme là aussi de nouveau record personnel.
De bon augure pour la suite de la saison hivernale… Surtout lorsque l’on se rappelle que « l’an dernier », le 22 décembre 2019 très exactement, elle avait signé son meilleur temps indoor pour sa rentrée sur 400m, à Aubière également (53″95).

Les hurdlers en forme
Le lendemain à La Duchère, les hurdlers Léo El Achkar (Lyon Athlé) et Sandra Sogoyou (ESL) ont franchi leurs premiers obstacles de l’hiver en compétition. Et visiblement, ils sont déjà bien en jambes : le premier boucle son 60m haies en 8″05, à seulement 4 centièmes de son record personnel. La seconde réalise 8″72 en finale, et améliore dans la foulée son record personnel sur 200m (25″01).

Tiphaine Mauchant  s’essaie au triple saut
Pendant ce temps-là, la championne de France juniors indoor en titre Tiphaine Mauchant débutait sa saison hivernale sur les sautoirs. Elle remporte le concours du saut en longueur grâce à un bond prometteur à 6m29.
Plus inattendu, la vice-championne de France élite indoor s’est essayée au triple saut, où elle réalise 11m36. Elle était également alignée sur 200m (26″13).

Enfin, une quatrième athlète de la ligue AURA a dépassé la barre des 1000 points à la table hongroise ce dimanche à la halle Diagana : pour sa rentrée sur 400m, Anaïs Lufutucu (ESL) remporte la course en 55″66.

> Voir les résultats du meeting des Volcans sur le site de la FFA
> Voir les résultats du meeting de Lyon Métropole sur le site de la FFA