Zapping du week-end, des titres et des minima !

Campion, Chahdi, Tavernier, Robert-Michon, Jeronoh, Camboulives… Ils ont enchaîné les titres et les minimas !

A Las Palmas, à Rome, à Bourg-en-Bresse ou encore à La Roche sur Yon, les leaders de la ligue Auvergne Rhône-Alpes ont tenu leur rang ce week-end. Tour d’horizon...

>> Coupe d’Europe hivernale des lancers – Le jackpot pour Alexandra Tavernier et Mélina Robert-Michon

A Las Palmas (Canaries), les Françaises ont réussi leur pari en remportant la coupe d’Europe hivernale des lancers pour la deuxième année consécutive. Une victoire collective à laquelle Alexandra Tavernier (AHSA) et Mélina Robert Michon (Lyon Athlé) ont grandement contribué.

La première a mis en route l’équipe de France de la meilleure des manières en remportant le concours du marteau avec un jet à 71m71. La lanceuse d’Annecy réalise au passage les minimas pour les Mondiaux de Londres, programmés en août. Le lendemain, la discobole de Lyon Athlé a réalisé le même doublé : victoire avec un jet à 62m35 et minima pour Londres !

Tous les résultats ici

>> Championnats de France de marche – Kevin Campion se rassure

Le marcheur de l’AFA Feyzin Vénissieux a remporté son deuxième titre sur 20 km marche (après celui de 2013) ce week-end à La Roche sur Yon. Suite à l’abandon de Yohan Diniz, Kevin Campion a assumé son rang pour s’imposer en 1h21. Il confirme le niveau de performance requis pour les Mondiaux de Londres et relègue pour de bon la déception des Jeux Olympiques 2012 (49e – 1h26) au placard.

Tous les résultats ici

>> Championnats de France de semi-marathon – Triple victoire pour l’AS Saint-Julien 74

Après les espoirs et nationaux indoor à Lyon, le cross à Saint-Galmier, la Ligue accueillait ce dimanche un troisième championnat de France : celui du semi-marathon à Bourg-en-Bresse.

Quinze jours après leur troisième place par équipe à Saint-Galmier, les filles de l’AS Saint-Julien 74 ont répondu présentes. La Kenyane Mercyline Jeronoh s’est offert la victoire et un nouveau record perso (1h14). Virginie Lemay, neuvième, améliore également sa meilleure marque (1h18). Elle termine juste devant sa coéquipière Aline Camboulives, qui décroche le titre dans la catégorie masters (1h19). Sur cet élan, le club de Haute-Savoie remporte également la victoire par équipe… juste devant les voisines de l’Entente Sud Lyonnais. Les Rhodaniennes, bien emmenées par Anne Le Cunuder (7e) et Anne-Sophie Vittet (8e) se sont en effet hissées sur la deuxième marche du podium par équipe. 

Du côté des masters, on retiendra la belle troisième place collective des Ligériens de l’ASM Saint-Etienne, emmenés par Nordine Mahi (1h11 »29) et Antoine Buisson (1h11 »53) et celle de Florence Reignier de l’ASVEL chez les masters 1.

Tous les résultats ici

>> Semi-marathon de Rome – Hassan Chahdi continue sa préparation

Quinze jours après sa victoire lors des championnats de France de cross à Saint-Galmier, le coureur de l’EA Centre Isère était au départ du semi-marathon de Rome, dans le cadre de sa préparation pour le marathon de Paris. Il a bouclé la distance en 1h02‘51‘‘ (7ème et 1er Français).

Jessica Bissay