Site icon

Coupe de France minimes, 51 athlètes au rendez-vous !

Ce 14 juillet se tenait à Tours, la seconde édition de la coupe de France minimes.

Sous un beau soleil et un petit vent qui a apporté de la fraicheur, nos 51 jeunes auristes ont su répondre présents. Après 3 jours de stage athlé 2028 sur les installations sportives d’Andrézieux Bouthéon (42),  nos jeunes pousses sont arrivées sur le stade avec une très grosse envie de bien faire et une cohésion d’équipe au top. Les encouragements ont fusé toute la journée et les embrassades de félicitations ou de réconforts se sont multipliées. Nos jeunes athlètes ont pu brandir à la fin de cette très belle compétition jeune le trophée de seconde équipe au mixte et celui de la deuxième place au classement général de la coupe de France des ligues minimes (Cross, marche et estival).

Les minimes masculins terminent à la seconde place (153.5) pour la compétition du jour et les filles à la troisième place ex aequo (143 pts).  Au classement mixte, ils occupent la seconde place avec un total de 338.5.

3 jeunes juges faisaient partie intégrante de cette belle équipes Aura : BAROCHET Lola ( Asvel) 14 pts, GOOSSENS Julie (EAG 38) qui a passé l’examen fédéral ce 14 juillet ce qui a permis à l’équipe de récupérer 14 pts supplémentaires et COURTOIS Antonin (As Aix les Bains) 14 pts.

Quelques très bons résultats et pour connaître toutes les performances des uns et des autres, je vous convie à consulter le site fédéral.

Minimes masculins :

Côté lanceurs, ils ne sont pas en reste, et de nombreux records personnels sont tombés :

Pour les minimes filles :

Félicitations à eux tous, félicitations à l’équipe d’encadrements qui a été présente tout au long du stage et de la compétition pour conseiller, encourager , voire, quelques fois  recadrer.  Ces jeunes et moins jeunes se souviendront longtemps de cette belle journée.

Merci pour cette très belle journée de fête nationale.

Martine Guillon

Quitter la version mobile