__
Infos_officielles_:__
 

Dernière étape avant les championnats de France de la discipline à Carhaix (Bretagne) les 7 et 8 mars prochain, Mably a vu le sacre les virtuoses des labours et relances sous le vent ligérien.

Chez les masters, Timothée BOMMIER (CLERMONT AUVERGNE ATHLETISME : CAA) fait parler son talent pour se parer d’or devant son partenaire Sulian COURJAL et Julien RANCON (AL ECHIROLLES : ALE), premier Master 2. Par équipe le CAA domine la concurrence et sera un sérieux prétendant au titre lors des championnats de France.

Lors du challenge inter-comités minimes, la recordwoman de France du 5km et déjà vainqueur en 2025, Lucile MARTIN (Haute Savoie) est en or devant Chloé EL GOMRI GUIGON (Haute Savoie) et Cyann SOURGEN (PUY DE DOME). Pour les garçons, Alban OLIVIER (Puy de Dôme) s’impose devant les aindinois Aurélien MAUDUIT et Adrien DE SOUSA. La haute Savoie chez les filles et le Puy de dôme chez les garçons s’imposent. On retrouvera ces six jeunes gens sous les couleurs de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes à Carhaix pour le challenge inter-ligues.

Dans la catégorie cadette, la nouvelle dépositaire du record de France en salle du 1500m, Lilou VENTURA mène un podium 100% CAA avec Maud THEVENET PARIS en deuxième position et Manon DUPRAT en troisième. Sans contestation, le CAA est titré par équipes et tentera la passe de six à Carhaix.

Chez les cadets, Gaël DEBROUCKER (CLUB ATHLETIQUE DU ROANNAIS : CAR) lève les bras en solitaire devant Olivier Prince (ENTENTE ATHLETIQUE DE GRENOBLE : EAG) qui porte l’équipe de l’EAG vers le titre. Au sprint, le suisse Nathan NERI (ENTENTE ATHLETIQUE DE L’ARVE : EAA) prend le meilleur pour la troisième place sur son partenaire Thomas SZYNDRALEWIEZ et Hugo MIOZZO (CAR).

En juniors filles, Sidonie FORT (ENTENTE ATHLETIQUE RHONE VERCORS : EARV) est la plus forte. Sarah GACHET (ACS MONISTROL) et Pauline DALMASSO (COQUELICOT 42) la suivent sur la ligne. Egalement titré par équipes en juniors, le CAA tentera la passe de cinq à Carhaix.

Chez les juniors garçons, le favori Yoann DEBROUCKER (CAR) fait honneur à son statut, Basile ASTIER (CLUB ATHLETIC BRIOUDE) est en argent et Thomas BONNOT (EA CHAMBERY) pour un souffle devant Romain BESNARD (DECINES MEYZIEU ATHLETISME : DMA) en bronze. Là encore, par équipes, le CAA fait preuve de la plus belle densité pour s’imposer.

Sur le cross court, dans un final irrespirable Cécile CALANDRY (ATHLE ST JULIEN) qui avait dégainé la première, s’impose chez les femmes pour une seconde devant les grenobloises Prunelle CHATONNET et Nina GUILLAUD. Daphné DORNIC (CAA) 6e de la course est championne régionale espoirs et porte le CAA vers le titre par équipes. Chez les garçons même scenario avec un sprint final qui voit le sacre d’Axel FOURNIVAL (EAA) face à Noé DAVIAUD (EAG) et Samuel LEGAT (FAC ANDREZIEUX). Théo PENARD (CAA) imite Daphné DORNIC en s’offrant le titre espoirs et participe à la victoire par équipes du collectif du CAA.

Enfin sur le cross long, le DMA n’a laissé que des miettes à ses adversaires avec les deux titres collectifs et surtout cinq des six accessits pour le podium. Si le collectif féminin emmené par Heloise LAIGLE, deuxième, Coraline MAAMOURI troisième et Capucine ROLIN quatrième n’a pas trouvé la clé pour empêcher l’espoir Margot DAJOUX (CAA) de triompher. Valentin BRESC qui conserve son titre acquis en 2025, Baptiste FOURMONT et Baptiste JARD ont dominé sans partage la course masculine. Louis Michel (CAA) prend la quatrième place et est le premier espoir.

Loading...