Le meeting Perche des Alpes 2025

Organisé par l’Asptt-Grenoble-Grésivaudan a regroupé tous les amoureux de cette discipline, celle qui a inauguré avec les « Masters de Saut à la Perche », il y a 40 ans, les meetings à thème qui, à l’époque étaient interdits.

C’est Jacques COLLET qui était à l’origine de cette idée jugée alors bizarre et il était encore présent tout au cours de la journée, où l’on avait le droit de concourir quel que soit son niveau, guidé aussi par la descendance de Jacques, avant le bouquet final.

La température caniculaire n’a pas empêché les résultats :

la Normande Elise RUSSIS a franchi 4,32m, à 8 cm de son record. La locale Léa MAUBERRET , qui assure maintenant puisqu’elle a franchi au moins 4,00m à ses 8 concours de l’année, se classe 2e avec 4,12m , son équipière Marion VAUVILLE 4e avec 4,02m.

 

Chez les garçons la victoire du médaillé Olympique et vice-champion du Monde le Grec Manolo KARALIS n’a pas surpris : 5,82m !

Les frères COLLET ont connu le bonheur de le rejoindre sur le podium, Thibaut malgré de nombreux échecs et un gros coup de chaleur : 5,55 au 2e , 65 au 3e , 5,75m au 3éme essai également.

Mathieu franchissait la barre des 5,60m pour la 6e fois de l’année : 5,65 au 1er  essai, RP en plein-air.

 

Les 8 concours qu’on peut qualifier de très bon niveau malgré de nombreux désistements dû au Brevet des collèges, Bac de français ou Bac, ont rassemblé 77 concurrents sur la journée : la Fête des Alpes.

 

Jean-Jacques Behm