Circuit des Meetings, au Meeting Paul Berthet, la part belle aux haies !

Comme d’habitude à la 3e édition du meeting Paul Berthet, la part belle était faite aux haies.

Sur le 400m haies Damien Seuzaret (EA Chambéry) s’imposait sans concurrence en 55″90 à une seconde de son record tandis que Katia Bonnotte (EOA) laissait exploser sa joie pour cette seconde retranchée à sa désormais ancienne meilleure marque (62″58).

Tour de piste toujours mais sans haies, Lily Greatti (ASAD) était proche de passer directement des 62 secondes sous la barrière des 60 secondes (60″43).

Sur le 110m haies juniors, Hakim Ghendir (USO) impérial en 14 »51 améliorait d’une demi-seconde son record et grimpait au 8e rang national.

Le 100m permettait à l’Olympien sous les couleurs de la Centrafrique Hervé Toumandji (SATUC) de retrouver la distance qui lui avait ouvert la route de Paris (10″86) tandis que la cadette Ines Gauthier (EARV) en 12″32 et la junior Isana Georget-Guettaf (ASAD) en 12″51 battaient toutes deux leur record.

Enfin la lutte entre les deux lanceurs de marteau cadets de l’EARV tournait a l’avantage d’Antonin Gueru qui dépassait pour la première fois la marque des 56 mètres (56m12) devant Élie Michon lui aussi record avec 55m64. Ce sont les quatrième et cinquième meilleures performances françaises de la saison.

Victor Allier