Les « auristes » ont brillé sous le soleil d’Aix-les-Bains

L’interclubs Jeunes, pourtant renommé « Avenir », n’avait pas connu la réussite qu’il méritait en participation au niveau régional : boudé par les clubs qu’on qualifie pourtant de ‘grands’, sauf en Auvergne Rhône-Alpes ! Ceux-ci ont trouvé leur récompense ce dimanche à Aix-les-Bains, dans une organisation, comme d’habitude, parfaite.

Le niveau U23, permettant d’aligner tout âge depuis cadet, avait été privilégié. Le podium a rapidement été dessiné : Clermont Auvergne Athlétisme à la 3e place, l’ESL de peu derrière l’Entente Savoie. Tout se jouait dans les 2 derniers relais, où les locaux perdaient 2 secondes chez les femmes et 3 chez les hommes, abandonnant le titre à l’ESL pour 29 points !

7 clubs de la Ligue se classaient dans les 10 premiers. Formation et animation sont respectées en AuRA et il faudra bien faire plus qu’inciter pour que les clubs jouent le jeu.

Grenoble et Savoie avaient assez de forces pour aligner aussi une équipe en U20. Grenoble 3e ne fut devancée que par des équipes qui avaient mis leurs forces sur cette catégorie. Savoie 5e devant les travailleurs d’Andrézieux.

Les performances individuelles étaient fêtées dans l’objectif de l’équipe. On notera les 9’45 »85 sur 3000m de la Berjalienne Mickaela Aguera, le doublé à la perche à 3,55m de l’aixoise Eva Guidon et Pauline Sallet (CSBJ), Florella Freyche (ESL) encore près des 60m au marteau, les marcheuses Emilie Laurens (CSBJ) et Léonie Iund 15’20 » et 15’44 ».

Du côté des garçons de belles performances également comme les 14 »84 de Mathieu Chatenoud (EAG38) sur 110m haies, les 52 »16 au 400m haies de son équipier Fantin Crisci, battu de 1 centième par le Breton Clément Le Bihannic (Saint-Brieuc A.), les 5’43 »60 dans un 2000m steeple atypique de Théo Pénard, briviste devenu clermontois, le beau doublé de records de l’infatigable Nahel Mounib (ESL) : 2,01m à la hauteur et 54 »87 sur 4H, les 5,05m du grenoblois Mika Latrompette, les 46,56m du discobole Gabin Guerci (Entente Savoie Athlé), l’aisance du savoyard Florian Peter pourtant en moins de 21′ : 20’46 »13.

> Tous les résultats

***

Nicolas Gérard courait beaucoup pour encourager l’ESA mais avait gardé une oreille à Saint-Omer où son élève, Manon Trapp, se promenait au France de 5 km en 15’47 », échauffement pour le prochain marathon de Valencia. La Valentinoise Mélanie Allier y prenait la 3e place en 16’14 » !

> Tous les résultats

***

À Saran se disputaient les interclubs Nationale 2. L’AC du Lyonnais y obtenait une inattendue 3e place, grâce à son homogénéité.

> Tous les résultats

Place maintenant au graissage-vidange nécessaire des pieds à la tête…

Jean-Jacques Behm

Crédit Photos : Photomsport (Thomas Brachet)