Ils repartent tous de Skopje avec – au moins – une médaille autour du cou !
Les neuf athlètes de la ligue Auvergne Rhône-Alpes sélectionnés pour les championnats d’Europe de course en montagne, organisés dimanche en Macédoine, ont répondu présent…
La palme revient aux féminines, qui pour la première fois de l’histoire décrochent la médaille d’or par équipe au terme du parcours seniors de 11km (2 boucles/700m de dénivelé).
Les quatre Auristes ont suivi les pas de leur leader du jour, la Caladoise Anaïs Sabrié (ACVS), qui obtient une belle deuxième place. Viennent ensuite Elise Poncet (EA Grenoble, 6e) et Clémentine Geoffray (Ambérieu Marathon, 10e).
La championne de France en titre Christel Dewalle (Athlé Saint Julien 74), partie en deuxième position, a été très handicapée par des maux de ventre et n’a pu faire mieux que 23ème.
Comme Christel Dewalle, Julien Rancon a dû s’accrocher…
Un peu plus tôt dans la matinée, les juniors se sont mesurées sur un parcours de 6km (1 boucle, 365m de dénivelé). Les Auristes ont également tenu leur rang : Constance Parot (Clermont AA) se classe cinquième, devant Emma Vella (Lyon Athlé), dixième. Les deux filles accèdent à la troisième marche du podium par équipes.
Côté masculin, le champion de France Emmanuel Meyssat (AC Tassin) décroche une belle septième place (1er Français). Julien Rançon (EA Grenoble), victime d’échauffements sous les pieds, a dû s’accrocher pour terminer en 16ème position. Le collectif tricolore obtient le bronze.
Le bronze, c’est également la couleur de la médaille du junior Adrien Grataloup (EA Grenoble). Là aussi, il s’agit d’une récompense collective. Pour sa première sélection, l’Isérois se classe 17ème de sa course de 6km.
Jessica Bissay
>> Voir tous les résultats sur le site de la FFA
(Crédit Photos : Course en Montagne – France / Trail Endurance Mag)