Près de 300 athlètes sont engagés pour le meeting de Vénissieux, 2ème étape du Challenge des meetings AURA, qui se déroulera samedi 27 avril au stade Laurent Gerin.
La matinée sera consacrée aux épreuves de marche avec notamment les 5000m marche qui seront championnats départementaux de l’ex-Rhône-Alpes. Des courses qui ressembleront à des championnats régionaux puisqu’on retrouvera parmi les têtes d’affiche Emilie Laurens (CSBJ), vice-championne de France cadettes sur 3000m marche en salle, Lucille Molist (CSBJ), 3ème junior des France en salle, ou encore Jeanne Billa (Caluire), 13ème des France de 20km marche en mars.
Chez les garçons, on notera la présence de Côme Martin (Annecy Haute Savoie Athlétisme), 8ème des championnats de France de 20km marche et de Florian Peter (CA Ambilly), vice-champion de France cadet en salle du 5000m marche.
L’après-midi sera l’occasion pour les athlètes de se tester en vue des Interclubs sur 100m, 400m, 3000m, à la longueur, à la hauteur, au poids et au disque. Du beau monde est déjà engagé, notamment Prisca Duvernay (ESL) à la hauteur. La sélectionnée pour les derniers championnats d’Europe avec l’Equipe de France a déjà sauté 1m83 pour sa compétition de rentrée il y a deux semaines à la Réunion. Son équipier camarade de club, Florian Labourel, fera également le détour par l’enceinte vénissiane. Au disque, la locale Léane Chastagner (AFA Feyzin-Vénissieux), vice-championne de France cadette l’été dernier, est favorite pour la victoire. Sur 3000m, belle course en perspective entre Guillaume Lorton (EA Moulins-Yzeure); Sébastien Hours (ESL) et Olivier Heaslip (Voiron).
Informations et horaires ici