Championnat AURA de cross -1/2 finale France – Simandres (69) dimanche 19 février 2023

Informations sur les modalités d’engagement

–        Les athlètes qualifiés (individuellement = « qi » ou par équipe = « qe ») à l’issue des ¼ de finales courus le 29 janvier à Sorbiers, Bourg en Bresse ou Saint-Egrève sont automatiquement engagés en mode confirmés sur le site de la ligue. Les clubs doivent désengager, en ligne, au plus tard le mercredi 15 février 2023 23h59, ceux qui ne souhaitent pas participer à la ½ finale.

–        Pour les équipes qualifiées, en cas de remplacement d’un athlète « qe » à la ½ finale, ou de complément d’équipe incomplète (6 places de « qe » par équipe) il faut compléter la fiche de modification d’équipe. Engagement gratuit sans justification de niveau, à transmettre au plus tard le lundi 13 février par e-mail (voir adresses sur la fiche correspondante). Des modifications d’équipes resteront possibles, sur place, en cas de forfait de dernière heure (à effectuer à Simandres au plus tard 1 heure avant la course).

–        Pour les athlètes n’ayant pas pu participer aux ¼ de finales, il est possible de demander une qualification exceptionnelle pour la demi-finale en précisant le motif de l’absence aux ¼ de finale et en justifiant du niveau de l’athlète (ex : qualification au championnat de France de cross en 2022, place obtenue au régional de cross en février 2022, performance 2022 au 3000m, 5000m ou 10km). Cette demande est à effectuer sur la fiche de demande de qualification exceptionnelle : Demande gratuite si elle concerne un athlète ayant participé au championnat de France UNSS de cross 2023 des 27 et 28 janvier. Demande payante pour les autres cas (15€ à payer par CB ou chèque à l’ordre de la ligue AURA d’athlétisme lors du retrait des dossards à Riom). Ces demandes sont à transmettre au plus tard le lundi 13 février par e-mail (voir adresses sur la fiche correspondante)

–        Tous les athlètes engagés par voies de « qi » ou « qe » lors des ¼ de finale, par modifications d’équipes ou par qualifications exceptionnelles acceptées peuvent contribuer au classement de leur équipe.

–        Pour la catégorie minimes, les 20 premiers licenciés FFA lors des ¼ de finales sont qualifiés à titre individuel. Ils pourront également, si le comité le souhaite, être intégrés dans leur équipe de comité pour le challenge Robert BOBIN en les mentionnant sur la fiche de composition d’équipe. Les autres engagements minimes se font uniquement par équipes de comités et transmis par les comités via le fichier qui leur a été envoyé par e-mail. Ces fiches de composition d’équipes comité sont à transmettre au plus tard le lundi 13 février par e-mail (voir adresses sur la fiche correspondante).