Quel plaisir de se retrouver enfin sur le cross, après plus d’une année de disette… Et l’athlétisme Auvergne Rhône-Alpes a répondu plus que présent, puisque la Ligue était la plus représenté en Occitanie avec plus 450 athlètes participants. Ils montent à 11 reprises sur le podium et 6 fois sur la plus haute marche !
Les Victoires :
- Les cadettes de Clermont Auvergne Athlétisme largement devant avec 4 d’entre elles dans les 11 première de la course (2, 5, 6 et 7).
- Les Féminines de Décines Mézieu Athlétisme au Cross Court qui ont fait un tire groupé entre la 17ème et la 23ème place (17, 19, 22 et 23).
- Dans le même Cross Court Féminin la victoire d’Anaëlle Guillonnet (DMA) en catégorie « Espoir ».
- Manon Trapp de l’AS Aix-les-Bains qui remporte 2 titres, en Élite (Cross Long) et un deuxième titre dans sa catégorie d’âge « Espoir ».
- Timothée Bommier (Clermont AA) vainqueur en « Master 0 » au Cross Élite Homme
Les autres podiums :
- Margot Dajoux (CAA) 2ème en cadette
- Camille Place (EA Boug-en-Bresse) 2ème en Junior F
- Clarisse Laurens-Berge (DMA) 2ème en Espoir Cross Court
- L’équipe masculine du Clermont Auvergne Athlétisme 2ème en Elite
- Le Relais mixte de Décines Meyzieu Athlétisme qui termine à la 3ème place sur une épreuve organisée pour la première fois aux Championnats de France.
Du côté du Challenge de Cross Minimes, les 2 équipes de la Ligue AuRA figure en milieu de classement : les garçons terminent 6ème et les filles 7ème, ce qui a valu à Ligue de figurer à la 7ème place du Challenge Mixte.
À signaler la belle 3ème place de Liv Claret (ASJ74) en MIF.
Bravo à tous et Félicitations pour ces brillants résultats !
==> Rendez-vous aux Mureaux (I-F) en mars 2022 pour les prochains Championnats de France de Cross
Marcel Ferrari
Crédit Photo : Alanis Duc / DMA / CAA