Championnats de France de marathon/100km – Retour sur les résultats des Auristes

Le calendrier national était chargé ce week-end, puisque deux championnats de France sur route étaient au programme. D’abord celui du 100km à Amiens le samedi, puis du marathon à Metz le dimanche. Retour sur les perfs des Auristes lors de ces deux évènements…

Les 100 km de la Somme étaient le support des championnats de France 2019, samedi à Amiens.
Sur cette épreuve, mention spéciale au club de Gex Ultra Marathon France qui s’est distingué avec deux médailles : son chef de file Thomas Lepers termine troisième au scratch et premier senior (7h24 »29).
Il a été imité par son aîné Roland Vuillemenot, qui s’impose dans la catégorie Master 4 en 10h26 »35.


A noter chez les féminines, la troisième place chez les Masters 2 de Patricia Rocabert Morero (ASC Balan), qui a bouclé la distance en 9h49 »19.
Sans oublier la belle performance collective de l’Entente Ouest Lyonnais, qui décroche la médaille de bronze au classement mixte par équipe, grâce à ses trois Masters 1 Gilles Naujac (8h44 »57), Philippe Causse (8h48 »00) et Armelle Crozier (10h07 »44).

 

Les Beaujolais Runners en force à Metz
Le lendemain à Metz, si la délégation auriste était mince, celle des Beaujolais Runners a frappé fort, puisque les Caladois décrochent le titre de champion de France chez les seniors en plaçant ses trois athlètes dans le top quinze au scratch.
Pierre Barbet termine en effet septième en 2h30 »36, juste devant Adrien Breton (8ème en 2h30 »52). Nicolas Maillet , treizième en 2h36 »56 complète l’équipe.
A noter aussi, la quatrième place d’Anne-Sophie Vittet (Go For It Running Grand Chambéry), troisième senior en 2h59 »43.  

(Crédit photos : EOL Athlétisme/Beaujolais Runners/Ultra Marathon France)