Epinal accueillait ce week-end les championnats de France de 20 et 50km de marche, couplés avec le critérium national de printemps pour les jeunes.
C’était sa première compétition officielle de l’année. L’international de l’AFA Feyzin-Vénissieux Kevin Campion, qui s’alignait sur le 20km, repart avec la médaille d’argent (1h22″01). L’athlète de Gilles Garcia, qui a mené une bonne partie de la course, s’est finalement incliné dans le dernier kilomètre face à l’espoir de l’US Saint-Berthevin Gabriel Bordier et termine… six secondes derrière lui !
Le néo-Clermontois Antonin Boyez se classe quatrième de cette même épreuve et monte sur la troisième marche du podium seniors (1h27″19).
Emilie Laurens et Florian Peter au rendez-vous
Du côté des jeunes, les cadets Emilie Laurens (CS Bourgoin-Jallieu) et Florian Peter (CA Ambilly), qui avaient tous deux obtenu le titre de vice-champion de France cet hiver en salle à Rennes, respectivement sur 3000m et 5000m, ont tenu leur rang sur le 5km.
La première, pour ses débuts sur ce type d’épreuve, a remporté la course en 26″18. Le second a vécu une riche matinée puisqu’il a enchaîné 10km et 5km en deux heures de temps ! Il s’est classé quatrième et premier cadet sur le 10km (46″17), puis a remis ça sur le 5km (1er – 26″56).
Enfin l’international jeune Matéo Duc (AS Aix), champion de France indoor il y a quelques semaines, termine deuxième du 10km en 44″42 au terme d’une belle bataille avec Ryan Gognies (CA Montreuil).
(Crédit photos : AS Aix/CA Ambilly/FCK-Peaquin)
>> Tous les résultats du 20 et 50 km marche
>> Tous les résultats du critérium national de printemps