CHAMPIONNATS DE FRANCE ÉLITE EN SALLE, UNE BAISSE DE RÉGIME POUR LES AURISTES

6 podiums (dont 3 victoires) + 18 finalistes, maigres résultats pour la Ligue AuRA.

Belle surprise que nous a offert le Grenoblois Thibaut Collet. Outre un nouveau record personnel à 5,81m à la perche et emporte son 1er titre en Élite, 30 ans après son père Philippe. Il empoche au passage son ticket pour les mondiaux en salle de Belgrade.

Belle performance pour Juliette Perez (EAG38) également. Elle remporte le concours de la hauteur avec un bond à 1,83m et s’octroie au passage son premier titre en championnats de France Élite.

Amanda Ngandu-Ntumba (CA Roannais), conserve son titre en jetant son poids à 15,81m.

Les autres podiums

A la perche, Valentin Lavillenie (CAA), passe la barre des 5,81m et réalise également les minima pour les mondiaux en Serbie. La Chinoise Huiqin XU, licenciée au CAA, réalise 4,60m à la perche et termine donc 2ème. Du côté du poids, Caroline Metayer (Lyon Athlé), passe la médaille de bronze autour du cou avec un jet à 15,26m.

Enfin, nous ne pouvons pas passer sans mentionner la performance de Rémi Rodriguez (CAA) qui, en plus d’avoir parcouru l’ensemble de la distance, réalise un nouveau record personnel en 20’37″50, dans la plus grande confusion (les 3 premiers ayant fait un tour en moins). Il termine ex-aequo sur la 3ème du podium.

A l’image des championnats de France cadets/juniors, les championnats Élite ont été légèrement en deçà par rapport aux années précédentes. Les compétitions estivales nous ferons certainement mentir… nous l’espérons.

A suivre, les Championnats de France des Lancers Hivernaux (Salon de Provence) et les Championnats de France de Cross-Country (Les Mureaux).

Marcel Ferrari

Crédit photo : PhotoAthlé (Emmanuel Chapelle)