Le temps était au beau fixe ce week-end au Stade du Rhône (Vénissieux) pour cette première compétition nationale de la saison. Les clubs Rhônalpins ont brillé pour l’occasion.
La Coupe de France des courses est remportée par l’Entente Athlétique Grenoble 38 qui s’est notamment illustré lors du 4x800m. Décines Meyzieu Athlétisme termine sur la 3ème marche du podium, derrière l’EA St Quentin en Yvelines, grâce à sa victoire sur le Medley Long.
Du côté des saut, c’est un triplé pour la région Auvergne Rhône-Alpes. L’Entente Sud Lyonnais termine 1ère, l’EAG 38 s’octroie la 2ème place et l’AS Aix-les-Bains, clos ce triplé à la 3ème place. À noter le nouveau record personnel au saut en longueur de Brian Mucret (CAA – 7,56m).
Coup triple aussi pour la Coupe des lancers : 1er Lyon Athlétisme, grâce notamment à la performance de Mélina Robert-Michon (60,79m), 2ème Clermont Auvergne Athlétisme et 3ème pour l’AS Aix-les-Bains.
Autres performances, celle de Quentin Bigot (Athlétisme Metz Métropole) au marteau avec un jet à 74,84m, les 19,70m de Frédéric Dagée (Nice CAA) au poids.
Le concours de perche s’étant terminé tardivement samedi, les badauds du Parc de Parilly ont pu profiter du spectacle et notamment des tentatives de records de Thibault Collet (EAG 38) à 5,70m (RP), mais qui conclut à 5,50m et celle de la Niçoise Margot Chevrier qui termine son concours à 4,50m (nouveau RP) après avoir tenté une barre à 4,62m, synonyme de record de France Espoir.
Retrouvez tous les résultats
Crédit photos : @remi_blomme / FFA