Coupe de France des spécialités – Les lanceuses de Lyon Athlé au rendez-vous

Obernaï (Bas-Rhin) accueille ce week-end la coupe de France des relais et des spécialités.  Lyon Athlé sera représenté par plusieurs équipes, notamment au disque et au poids féminin… 

La coupe de France des spécialités, pour la team lancers de Lyon Athlé, c’est LE rendez-vous du début de saison. Alors fin septembre à Grenoble, malgré les mauvaises conditions climatiques, les jaunes et noirs étaient bien représentés sur les aires de lancers.

Caroline Metayer peut le confirmer : disque, marteau, poids… Dimanche 30/09, elle a tout fait ! « Je crois que la dernière fois que j’avais touché un marteau, c’était justement pour la coupe de France, l’an dernier à Salon de Provence », plaisante la vice-championne de France élite au poids. « C’était une journée longue, et intense. J’ai été un peu déçue de ma perf au poids, mais bon, c’était une reprise. Disons qu’on a sauvé les meubles, vues les conditions climatiques ».

Deux titres à défendre… Sans Mélina Robert-Michon

Le week-end prochain à Obernaï, les filles de Lyon Athlé, qui n’ont pu se qualifier au marteau, s’aligneront au disque et au poids. Deux disciplines dans lesquelles elles se sont imposées en 2017. Pour défendre leur titre, les Lyonnaises devront se passer de leur emblématique leader Mélina Robert-Michon, mais conserveront le même état d’esprit. « L’objectif, c’est de se retrouver, d’intégrer les nouveaux, de souder un groupe qui va s’entraîner ensemble toute la saison ». 

Caroline Metayer fera partie des deux équipes : « J’ai fais du disque pendant plusieurs années, donc même si je ne m’entraîne plus, j’ai une technique stabilisée. Je me rends compte que les acquis se conservent. J’espère faire un peu mieux qu’à Grenoble, j’aurai un peu plus d’entraînement. Je donnerai tout, comme d’habitude ! »

Et surtout, elle ne sera pas seulement concentrée sur sa perf : « Le fait que ce soit en équipe, ça change la perception. Même si on est déçu individuellement, ce qu’on suit avant tout c’est le résultat du groupe, le classement général ».
C’est sans doute pour ça qu’elle aime autant cette compétition : « On a plein de trophées de la coupe de France dans notre salle de muscu. C’est vraiment une compétition à part, conviviale. Je la dispute chaque année depuis cinq ou six ans, ce sont de très bons souvenirs ».

Jessica Bissay (crédit photos : Getty Images/Lyon Athlé/Page Fb Mélina Robert-Michon)