Europe de cross à Dublin, contrat rempli !

4 auristes ont eu l’honneur de la sélection aux Europe de cross à Dublin, dont 3 fêtaient leur première sélection en cross.

La cadette Margot Dajoux (Clermont Auvergne Athlétisme) a été retenue en Junior.

Quand on connaît la prudence des cadres du demi-fond pour ne pas mettre en valeur trop tôt des adolescents, on mesure l’espoir qu’ils mettent en Margot, drivée par Patrick Bringer. Elle a plus que largement rempli son contrat en terminant 26e . Elle est 2e cadette.

 

La Bressane Camille Place, bien que Juniore 1 , avait terminé 2e à Montauban, et donc gagné sa place.
« Le parcours était difficile, et j’avais les mollets en feu dans les côtes. Je suis satisfaite de ma place puisque je suis dans le top 20. C’était ma première en équipe de France, je ne savais pas comment me placer par rapport aux autres filles, mais j’ai réussi à faire un bon dernier tour. C’est une super expérience ! » (source FFA)

Là aussi on sait que Daniel Paillard sait ce qu’est un plan de carrière. Elle termine 18e pour cette 1e sélection, derrière 10 athlètes plus âgées qu’elle.

Bien que victorieuse du France élite, la néo-Aixoise Manon Trapp a été retenue en Espoir. Elle affirmait ne viser que la médaille par équipe ; sur le podium dans le dernier tour, elle savait que ses adversaires la ciblaient ; elle finit 4e aidant à obtenir la médaille d’argent par équipes. « Je manque de vitesse ! Clairement, je savais que je devais anticiper un peu, sinon je n’avais aucune chance. A la cloche, je me suis dit que si je voulais me donner, c’était maintenant, parce qu’après, ce serait cuit. J’ai pris quelques mètres, mais je m’attendais à ce que ça revienne à tout moment. Je les sentais venir. L’Italienne est tellement au-dessus des autres, qu’elle savait qu’elle pouvait laisser partir et revenir à sa main. Je n’ai aucun regret, je me suis senti bien tout au long de la course. Je sens que j’ai progressé, et cette quatrième place le prouve. Je ne sais pas si j’aurais pu attaquer plus tôt, vraiment pas. Bien sûr, je ne suis pas si loin du podium individuel, mais c’était super cool ! Et on fait deuxièmes par équipes, c’est ce qu’on voulait avant tout ! » (source FFA)

Enfin c’est le montagnard grenoblois espoir Baptiste Fourmont, drivé par Pascal Balducci, qui a obtenu sa 1e sélection dans les labours. Il termine 21e , 4e Français et participe donc à l’obtention du bronze.

Bravo à tous !

Jean-Jacques Behm

Crédit photos : J-M. Hervio / KMSP / FFA