Guy Reboul s’en est allé

Né en 1932 dans l’Hérault, Guy Reboul est d’abord passé par l’École normale d’instituteurs de Montpellier puis l’École Normale Supérieure d’Éducation Physique et Sportive à la sortie de laquelle il est nommé professeur d’éducation physique en Lozère.

Il découvre l’athlétisme à travers le cross en 1949.

« Très électrique » il batifole du 400m au 10000m et préfère malgré tout le cross à la piste !

Sa carrière sportive s’étend de 1949 à 1987 : il obtient plusieurs titres régionaux, une médaille d’argent au championnat de France et réalise la 2ème performance française de tous les temps en 1952 au 1500m juniors en 4’04 »6.

Durant son séjour en Lozère, il crée le 1er club d’athlétisme à Mende et suscite la création de 4 autres clubs et celle du Comité départemental FFA de Lozère.

Muté dans l’Isère en 1976, il fonde la section athlétisme de l’AS Fontaine qu’il anime pendant 15 ans.

Il crée la commission départementale des courses hors stade de l’Isère et prend le poste de secrétaire général de la Ligue Dauphiné-Savoie en 1993.

Parallèlement, il est militant UFOLEP, assume les responsabilités régionales, est élu à la commission nationale UFOLEP ATHLETISME où on lui confie la responsabilité de la formation des entraîneurs.

Élu également au Comité Régional Olympique et Sportif en 1992, il y défend avec la fougue qu’on lui connaissait les valeurs morales du Sport et de l’athlétisme en particulier.

Il a été correspondant de presse dans la Maurienne.

Cette intense activité qui lui vaut de recevoir les médailles de la FFA, de l’UFOLEP et de la Jeunesse et Sports.

L’ensemble de l’athlétisme Auvergne Rhône-Alpes s’associe à la douleur de la famille et présente ses condoléances attristées.

 

Crédit photos : avec l’aimable autorisation de Frédéric Thiers pour le Dauphiné Libéré