La Ligue brille encore dans le ciel blésois !

Comme d’habitude, AURA a brillé à la Coupe de France à Blois. Placée idéalement et favorisée par le soleil automnal, elle a rassemblé enfin un nombre important d’athlètes.

Certes la multiplication des épreuves en rend la lecture malaisée, mais les pratiquants, et surtout leurs cadres semblaient parfaitement capables d’en suivre les méandres.

On peut rendre hommage aux locaux et à la CSO , car c’est probablement l’épreuve qui donne le plus de soucis aux organisateurs.

4 clubs de la Ligue ont remporté 16 titres.

Le Clermont Athlétisme Auvergne a remporté les deux lancers Hommes et Femmes, ainsi que le poids féminin, grâce à un corps extraordinaire d’Entraîneurs. Sa domination au 4×1000 féminin Cadet et Junior n’a pas surpris, vu le nombre de podiums obtenu cet été. Le 6e titre était plus surprenant : la longueur féminine avec le record personnel de la cadette Oriane CORNET à 5,72.

On est heureux de voir l’AS AIX les bains renaître avec 5 titres : disque, poids et lancers mixtes, le 4×100 masculin et sa Coupe. Christophe LEMAITRE avait bien sûr fait le déplacement. Avec le Grenoblois Bastien AUZEIL, on a pu applaudir deux anciens sélectionnés olympiques. C’était plutôt rare sur le stade, et ils sont le symbole de la réussite de leur club.

 

 

 

L’EA Grenoble 38 en effet a lui aussi emporté 3 titres : étaient attendus le javelot féminin et le 4×8 féminin ; remporter la coupe des sauts féminine est un signe de qualité.

 

L’ESL enfin a emporté le medley court et sa Coupe. Medley emporté devant Feyzin, Annecy et Grenoble !

 

Jean-Jacques Behm

 

Crédit photos Facebook : Clermont Athlétisme Auvergne, AS Aix-les-Bains, EAG Grenoble