L’athlète du week-end… Elise Trynkler (RC Vichy, 200m)

à l’occasion des championnats régionaux organisés ce week-end à Valence, Elise Trynkler s’est offert un nouveau record personnel sur 200m (23 »52). Un chrono qui lui permet de préparer la suite plus sereinement...

>> Après une victoire prometteuse en série (23 »88), vous avez réussi à sortir le chrono que vous attendiez en finale… Comment s’est passée la course ?

C’est vrai que j’étais venue pour faire un gros chrono. Il y a eu un peu moins de concurrence que ce que j’espérais, même si Marine Mignon (ESL, 2ème en 24 »37 ndlr) était présente. J’ai fais ma course, en essayant de me concentrer sur moi… et le résultat est là ! Je savais que je valais moins de 23 »60, mais il ne suffit pas de savoir, il faut le faire ! Maintenant cela me permet d’aller aux France l’esprit plus libéré.

Crédit Photo Francis Compagnoni

>> Jusque-là, comment s’est déroulé votre début de saison ?

J’ai eu du retard dans ma prépartion, j‘ai repris le sprint plus tard que les autres suite à une douleur à l’insertion de l’ischio dans le fessier. Je me suis blessée en janvier, je n’ai pas pu faire l’hiver ça a été terrible pour moi. Du coup en début de saison je ne savais pas trop ce que je valais. Je me suis rassurée au meeting de Tergnier (23 »71 le 25/05 ndlr). Ensuite début juin je gagne les Frances universitaires à Poitiers, mais sans concurrence, en plus de 24 ». J’étais déçue parce qu’il y avait de bonnes conditions. Donc là je suis soulagée !

>> à quoi ressemble votre quotidien d’étudiante/athlète ?

Je suis en M2 entrepreneuriat et innovation sportive à Clermont Ferrand. J’habite et je m’entraîne dans cette ville. Je reste licenciée au RC Vichy car j’aime l’ambiance qui y règne, et c’est le club de mon coach, Thierry Lauron. En général je m’entraîne seule, ce n’est pas facile mais je n’ai pas le choix. Parfois je me greffe à un groupe de garçons, mais ce n’est pas forcément possible.

Crédit photo Clermont Métropole

Tous les résultats ici

Jessica Bissay