L’athlète du week-end… Marjorie Veyssière (Clermont AA, 400m)

Elle a disputé la finale élite du championnat de France des clubs, avec la crème de l’athlétisme français. Dimanche à Aix-les-Bains, l’espoir du Clermont Athlé Marjorie Veyssière s’est offert un nouveau record sur 400m (54 »41). Un chrono qui lui a permis de prendre la troisième place des bilans nationaux de sa catégorie… et d’apporter 1055 points à son club, cinquième de la finale élite avec le meilleur total de son histoire (63 252 points). Retour sur une journée sans fausse note…

>> Pour commencer, comment analysez-vous votre 400m, bouclé en 54 »41 ?

J’ai eu de meilleures sensations qu’au premier tour (55 »32 à Vénissieux, ndlr). La concurrence de Pauline Kellya (Franconville, 1ère de la série en 54’28 ndlr) m’a beaucoup aidé dans la dernière ligne droite. En plus, les conditions étaient idéales. C’est stimulant d’être dans la même compétition que les meilleurs athlètes français. Je visais moins de 55 », mais je ne pensais pas descendre sous mon record aussi tôt dans la saison. C’est motivant, ça met en confiance pour la suite !

>> Collectivement, la journée a été belle pour Clermont Athlé…

On termine cinquième de la finale ! Pourtant il nous manquait des maillons forts, mais le collectif a fait la différence. On a vraiment passé une bonne journée, dans une belle ambiance. Clermont, c’est un grand club, on s’entraîne tous un peu de notre côté, là c’est l’occasion de se retrouver. En plus j’étais dernière relayeuse du 4x400m, on a toujours des sensations spéciales pendant les relais, quand tout le monde est sur la piste pour encourager… Là, on sent bien qu’on ne court pas que pour soi ! Ce sont des émotions qu’on ne ressent pas dans les autres compétitions.

>> Comment se dessine la suite de votre saison ?

Avec mon entraîneur François Juillard, on va travailler plus le spécifique, et le sprint court pour gagner en vitesse. L’objectif, c’est de descendre le chrono, j’aimerais me rapprocher des 53 »… J’ai vu que j’étais troisième aux bilans mais je ne veux pas m’attacher à ça, ce n’est que le début de saison. Je vais faire mon bout de chemin et travailler pour finir à la meilleure place possible aux Frances espoirs… J’aimerais faire mieux que cet hiver, où j’ai terminé quatrième des France indoor espoirs. C’est toujours frustrant d’échouer au pied du podium… mais c’est aussi stimulant !

Jessica Bissay

Retrouvez tous les résultats du Championnats de France des clubs – 2ème tour