L’interview confinée de… Thibaut et Mathieu Collet (saut à la perche, EA Grenoble)

  Que font les Auristes quand ils sont confinés ? Et bien en cette période délicate, ils rivalisent d’imagination pour garder la forme… et le moral ! Nous leur avons proposé une petite interview de circonstance, histoire d’entretenir le lien, malgré tout !  Aujourd’hui  les perchistes Grenoblois Thibaut et Mathieu Collet, confinés en famille dans l’Ain, se sont prêtés, avec beaucoup d’humour, au jeu de l’interview confinée… 

>> Alors l’entrainement #restezchezvous, ça donne quoi ?
Thibaut : Bah écoute ça se passe, on a un grand jardin, ça permet de faire pas mal de choses qu’on ne fait pas souvent comme par exemple, sauter à la perche ou encore du lancer de roue de secours.

Mathieu : et bien on s’adapte, on a la chance d’avoir un grand espace pour s’entraîner donc en soi ça ressemble à un petit stage en moins intensif. On fait des trucs un peu différents de d’habitude comme regarder le 20h ou Sept à Hui.

>> Vos exos de gainage préférés ?
Mathieu : en appui sur les fesses, le dos appuyé sur un canap’ et je pose les pieds sur un tabouret. Devant la télé c’est plus sympa !
Thibaut :
Comme Mathieu, les fesses posées, le dos contre un dossier et les pieds sur le tabouret, la position du « canapé » quoi.

>> Les étirements, maintenant plus d’excuses pour ne pas en faire tous les jours ??
Thibaut : Si si, on n’en fait toujours pas on a beaucoup d’excuses en stock….

Mathieu : Si si, on est assez inventif pour tenir une bonne année en termes d’excuses.

Comme un stage… Avec des horaires adaptées

>> Qu’est-ce qui vous manque le plus dans cette période de confinement ?
Thibaut : Franchement les bouchons sur la rocade ça me manque de fou….
Mathieu : Quand le voisin est bourré à 3h du matin et qu’il s’embrouille avec l’ascenseur

>> Comment occupez-vous vos journées ?
Thibaut : alors c’est simple je me lève tôt vers midi à peu près, après je mange, après je fais une micro sieste jusqu’à 17h et après je goûte, et après grosse séance d’au moins 12 minutes et après je remange et je dors….

Mathieu : Pour ma part je me lève aux aurores (11h), puis je sors prendre l’air avec mon lait sur la table au soleil. Ensuite c’est l’heure de manger. J’enchaîne avec une petite sieste devant la PlayStation. 17h arrive… il est l’heure de se bouger je change donc de pièce pour aller goûter. Après c’est l’heure de la séance quotidienne qui varie en fonction de ce qu’on a fait la veille. Puis moment de travail avant le repas (15min). Enfin le repas et puis une petite sieste avant d’aller au lit.

>> Vos petits plaisirs quotidiens ?
Thibaut : Un bon film d’horreur ça s’appelle, « le 20h » c’est sur TF1 à 20h
Mathieu : Aller grimper aux sapins à l’heure du coucher de soleil, le vue est belle.

« On dit des conneries mais on s’entraîne pas mal quand même »

>> Qu’est-ce que vous ferez en premier, quand le confinement sera terminé ?
Thibaut : Trouver l’âme-sœur
Mathieu : Embrasser ma pharmacienne

>> La suite de la saison, vous la voyez comment ?
Thibaut : je la vois bien, seule réponse sérieuse : on va tout faire pour sauter haut rapidement car on dit des conneries mais on s’entraîne pas mal quand même.

Mathieu : C’est plutôt flou mais j’espère pouvoir ressauter le plus vite possible, parce que même si on rigole on s’entraîne quand même et j’aimerai bien voir comment ma prépa va marcher

>> Une idée pour réunir tout le monde à la place des interclubs ?
Thibaut & Mathieu : ah bah là, la colle hein, on nous dit dans l’oreillette qu’un barbecue géant serait organisé à Parilly !

>> Un message pour vos camarades d’entraînement ?
Thibaut : Oui, Khané il met des slips.

Mathieu : Sachez que je vous prends tous au basket et au foot !!

Jessica Bissay
(Crédit photos : T et M Collet)