Meeting Diamond League de Paris – Le sourire de Mayer, la grimace des Lavillenie

Plusieurs athlètes de la ligue AuRa participaient samedi au meeting IAAF Diamond League, qui faisait son retour au stade Charlety. Devant près de 15000 spectateurs, ils n’ont pas tous connu la même réussite…

 >> Kevin Mayer impressionne

A l’origine, il a fait partie de ceux qui ont suggéré à la FFA de rajouter un triathlon lors du meeting IAAF de Paris… Kevin Mayer a su répondre présent pour ce rendez-vous inédit ! Le vice-champion olympique a franchi deux barrières significatives en pulvérisant son record au javelot (70m54 contre 66m09) puis au 110m haies (13 »78 contre 14 »01). Ajouté à cela un saut à 7m13 en longueur, et le décathlète de l’EARV s’est adjugé la victoire avec 2746 points. Également engagé sur ce triathlon, le Grenoblois Bastien Auzeil a signé ses meilleures perfs de la saison sur les trois épreuves  (64m06 au javelot, 14 »68 au 110m haies et 6m87 en longueur). Il se classe quatrième avec 2471 points.

 >> Garfiled Darien confirme

Belle soirée également pour Garfield Darien, troisième du 110m haies en 13 »15. Trois jours après avoir battu son record personnel lors du meeting d’Ostrava (13 »09), le hurdler de Clermont Athlé confirme son retour en forme !

>> Floria Gueï (ESL) encore un peu juste

De retour à la compétition après une pause imposée par une douleur au dos, la Lyonnaise Floria Gueï (ESL Pierre Bénite) a dû se contenter de la cinquième place sur 400m (52 »33). Déception également pour Déborah Sananes (EA Bourg en Bresse), qui a bouclé son tour de piste en 53 »41.

Crédit Photo : KMSP/FFA – Jean-Marie Herrio

>> Mauvaise soirée pour le clan Lavillenie

Les conditions climatiques n’étaient pas propices aux performances pour les perchistes ! Le cadet de la famille Lavillenie, Valentin, a dû s’arrêter à 5m37… Bien loin de son meilleur saut de la saison (5m70). Grosse déception également pour son frère, qui s’incline face à l’Américain Sam Kendricks après sept victoires consécutives lors de ce meeting. Gêné par le vent, le Clermontois n’a pu faire mieux que 5m62 mais termine cependant 2e du concours.

>> Trois régionaux lors du pré-meeting

En ouverture de la compétition, le stade Charléty accueillait un pré-meeting, auquel trois athlètes de la ligue ont participé. Elise Trynkler (RC Vichy) termine troisième du 200m en 23 »82. Deux vétérans ont également pris part à la fête : Isabelle Michel (Foulée d’Annemasse) sur 200m (27 »95) ; et Sébastien Marc (EA Grenoble) sur 800m (1’59 »57).

Retrouvez tous les résultats

Jessica Bissay