Laszlo Meszaros s’en est allé

Né en Hongrie en le 15 mai 1936 où il a fait ses études, et pratiqué différents sports dont l’athlétisme et le handball, à la porte de l’équipe nationale d’athlétisme en 1956 au moment où le pays subit les événements politiques majeurs (révolution), il se réfugie en Yougoslavie, en camp de réfugiés, avant de venir en France en 1957 comme réfugié politique.

Professeur d’EPS en Normandie, il réussit le concours de CTS en 1968 et est nommé CTD d’Athlétisme stagiaire au Mans puis comme titulaire sur un poste de CTD interdépartemental pour la Savoie et Haute-Savoie de 1969 à 1998 (retraite).

Technicien hors pair, il a activement participé au développement des clubs d’athlétisme de Savoie et de Haute-Savoie. Il a contribué à la rénovation d’infrastructures et d’équipements sportifs. Il a favorisé la découverte d’athlètes de grande valeur et développé le sport pour tous. Il a participé à l’organisation d’événements sportifs nationaux et internationaux. Il a été juge et juge-arbitre d’un grand nombre de compétitions nationales et internationales.

Titulaire de 2 récompenses nationales françaises : Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sport et fait Chevallier dans l’ordre des Palmes Académiques