Perche Elite Tour – Les Auristes s’envolent à Orléans

 La deuxième étape du circuit national Perche Elite Tour, qui s’est déroulée samedi à Orléans, a tenu toutes ses promesses. 23 athlètes de la ligue Auvergne Rhône-Alpes étaient au rendez-vous… Et nombreux sont ceux qui n’ont pas regretté le déplacement !

Il a été le dernier en piste, samedi au palais des sports d’Orléans. Le Clermontois Alioune Sène a joué à se faire peur, franchissant 5m52 puis 5m62 au troisième essai, mais il n’a pas tremblé pour passer 5m72 dès sa première tentative. Il remporte ainsi le concours et égale son record personnel.

Il est accompagné sur le podium par Mathieu Collet (EA Grenoble), troisième avec un nouveau record perso (5m62).  Ce dernier égale ainsi la meilleure perf’ en salle de son frère Thibaut Collet (EA Grenoble, Esp), qui s’est arrêté cette fois-ci à 5m52. Une hauteur également atteinte par l’espoir Romain Gavillon (Clermont AA), qui s’offre au passage un nouveau RP et prend la sixième place de l’étape.

Nouveau record perso pour Charlotte Iva

À noter aussi, la belle perf de Thomas Piedfer (EA Grenoble, Esp) : il franchit pour la première fois la barre des 5m et remporte le concours C (5m07). Il est suivi par un autre Auriste, Hubert Axel (AS Aix), lui aussi auteur d’un nouveau RP à 4m92. On retiendra également le retour à la compétition de Wilfried Bambock (Clermont AA). Après une saison blanche, l’espoir a franchi 4m77 dans le concours B.

Chez les féminines, Charlotte Iva (Clermont AA) décroche une belle deuxième place, en franchissant au troisième essai une barre à 4m32, synonyme de nouveau record personnel. Dans le concours B, les filles de la Ligue ont connu moins de réussite. Mathilde Bernard (EA Moulins) et Anaïs Lavillenie (Clermont AA), se sont toutes deux arrêtées à 3m87.

Prochaine étape pour tous ces athlètes : samedi 18 janvier, à Bordeaux ! Le recordman du monde Renaud Lavillenie (Clermont AA) devrait être de la partie…

Crédit Photos : Olivier Parcollet

>> Voir tous les résultats sur le site de la FFA