Le Président de la FFA avec les Présidents de la natation, du cyclisme, et du triathlon ont demandé une entrevue avec la ministre des sports concernant une reprise courant avril. Cette réunion est prévue le 17 mars.
Actuellement la situation sanitaire est très inégale, parfois très grave dans certaines régions. L’objectif est d’infléchir la politique du gouvernement sur la pratique du sport et de permettre à ceux qu’il appelle « grand public » de retrouver une pratique compétitive. L’option minimum est de permettre d’étendre la participation à un plus grand nombre de sportifs licenciés voire à tous les licenciés.
Des décisions prises découlera le calendrier des compétitions que nous pourrons proposer.
Il est évident que les compétitions nationales de début de saison : coupe de France et interclubs ne pourront avoir lieu aux dates initialement prévues. Mais rien d’officiel pour l’instant.
On sait que seul le championnat de France élites du 27/28 juin est maintenu. Les autres compétitions nationales seront certainement décalées plus tard dans la saison.
Il nous reste à imaginer une reprise athlétique de début de saison en mai/début juin suivie de compétitions régionales et nationales en juin/juillet.
Ce peu d’information ne nous permet pas de prévoir une programmation estivale et nous devons attendre encore quelques jours pour préparer celle-ci
Dans ces conditions, la réunion de CSO AURA prévue lundi 15 mars est reportée au jeudi 18 mars à 18H30.