C’est à Tignes, Jeudi soir, que l’athlète de l’AS Aix-les-Bains à fait sa rentrée après sa médaille de Bronze olympique sur 200m, en s’imposant sur 60m en 6’’58 (3 centièmes seulement de son record personnel). « On est début janvier, je ne savais pas trop où j’en étais, reconnaissait ce matin Christophe dans les colonnes du journal L’Equipe. C’est la première fois que je reprends aussi tôt, c’est plutôt en février d’habitude. Je suis encore dans le travail foncier. On n’a pas fait de vrai test de sprint. Je savais que je me sentais bien, même si c’est toujours difficile de juger à vue de nez. 6’’58, c’est bien. C’est une bonne chose. Je peux être serein dans ma préparation. Je sais que ce que je fais est juste et que je peux avoir confiance. » (source athle.fr).
Malgré sa blessure, Renaud Lavillenie (Clermont AA), était présent à l’Open de Tignes et à fait, durant le week-end, l’objet d’un reportage sur france2.
Ce week-end a également été l’occasion pour les combinards et les marcheurs, de faire leur rentrée lors des Pré-régionaux à Lyon.
Ce fut un week-end de records puisque le Junior, Makenson Gletty (EAA-Arve Athlétisme Bonneville), à pulvérisé 7 de ses performances dont celle de l’Heptathlon en totalisant 5 462 points.
Chez les Seniors, c’est Ruben Galo (Clermont aa/AS Monferrand), qui l’emporte avec 5 587 points, suivi de près par Yann Besson qui, pour l’occasion, améliore 5 de ses records, y compris celui de l’heptathlon.
Du côté des femmes, Diane Marie Hardy (ESL/Pl Pierre Bénite), totalise 3 820 points (record personnel) et se positionne à la 4ème place bilan national.
Merci à Emmanuel Seiller d’avoir signalé les 2’14 »72 sur 800m d’Iman Jean (ESL/PL Pierre Bénite) qui explose son record personnel de 6 », ainsi que la 6ème place au bilan national de la jeune Anaïs Seiller (ESL/PL Pierre Bénite) avec ses 2’13 »49 toujours sur 800m.
Du côté du 3000m marche femmes, trois athlètes se sont distinguées, à commencer par la juniore de l’Evian Off Course, Sarah Lacroix, qui conclu sont 3000m en 14’54’’16 (Record Personnel). Chez les minimes, Inès Vincent (AS Aix-les-Bains), réalise une jolie performance et un record personnel au passage en 16’02’’55. Enfin, la cadette de l’EA Romans RP, Lily Théolier réalise 15’54’’14 et record personnel également.
Ces trois jeunes filles se classent 10ème au bilan national.
Chez les Garçons, on notera les 23’47’’56 de Martin Come (AHSA). Records personnels pour le junior de l’AFA Feyzin Vénissieux, Thomas Brachet en 24’06’’99 et le cadet Mattéo Duc (AS Aix-les-Bains/Haute Tarentaise) en 24’08’’03.
Nous avions oublié le Meeting des Volcans qui a vu la réalisation, dans le Stadium Jean Pellez, d’un record de France juniors masculin du triple-saut à 17m07, réalisé par Melvin Raffin de Savigny Sénart A.
Mais les athlètes de la nouvelle Ligue Auvergne Rhône-Alpes se sont également illustrés. A commencer par le 400m féminin et la première place d’Anaïs Lufutucu (Asvel) en 55 »25, suivie de près l’espoir Marjorie Veyssière (Clermont aa/Stade Clermontois) qui profite de l’occasion pour battre son record personnel en 55 »40. Farah Clerc (Lyon Athlé) réalise son double tour de piste en 55″65.
Record personnel également pour Marion Couturier (Lyon A.), qui réalise 57 »59.
Chez les garçons, on notera le record personnel en 6 »94 de Maël Brunel (SA Monbrisonnais), ainsi que celui de Stéphane Lecoin (CA Roanne) en 6 »96.
Sur 400m, Jérémy Espagnol (Clermontaa/Stade Clermontois) s’octroie la deuxième place du bilan national en battant son record personnel en 48 »55. Lucas Bruyère (ASVEL) et Rémy Pouzargues (Clermontaa/Stade Clermontois), réalise un record personnel respectivement en 49 »40 et 49 »58.