Voeux de Marcel Ferrari, Président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d’Athlétisme.

À l’aube de cette nouvelle année avec tous les espoirs que celle-ci peut susciter, je ne pouvais pas ne pas faire un tour d’horizon de l’année écoulée.

Même si nous pensions que l’année 2021 allait être difficile en raison de la crise sanitaire, il me semblait important de placer ces quelques mois sous une perspective optimiste, même si la pandémie a forcément eu un impact sur nous tous.

Les douze mois passés nous ont fait vivre des émotions fortes au gré des restrictions et des contraintes et le sport, d’une manière générale, n’a pas échappé à la règle. Néanmoins, alors que notre athlétisme régional subissait de plein fouet les aléas de cette crise sanitaire, des frémissements  se sont faits sentir et l’approche de la saison estivale nous a redonné l’espoir d’un retour à la normale ou presque.

Fin mai, nous avons pu revenir avec bonheur sur les terrains, tout d’abord avec quelques hésitations et craintes. Puis vinrent juin et juillet avec leurs florilèges de compétitions et de stades d’athlétisme remplis d’athlètes, de bénévoles et de spectateurs. Les résultats des différentes compétitions ont été très bons. Les clubs de la Ligue ont été fidèles à eux-même avec de belles performances.

Les résultats mitigés de notre athlétisme national lors des JO de Tokyo nous ont fait craindre une baisse des licences. Mais c’était sans compter l’énergie de nos clubs et de nos dirigeants pour transformer cette période en une opportunité. Fin 2021 nous étions sur la même trajectoire que les années 2018/2019 en termes de nombre de licences.

Alors, au nom du Comité Directeur, je tenais à vous remercier tous, Clubs, Comités Départementaux, Dirigeants, Entraîneurs, Officiels et bien sûr, Athlètes, pour cette énergie déployée, cette persévérance et ce dévouement à notre athlétisme régional.

Remerciements également à nos partenaires qui, malgré le contexte toujours difficile, nous ont non seulement gardé leur confiance, mais participé à nos côtés au déploiement de nouveaux projets importants qui verront le jour en 2022 et au-delà…

Nous avons parcouru 2021 plus forts, tous ensemble nous serons encore meilleurs en 2022.

Très bonne année 2022 à tous !

Marcel Ferrari