X-ATHLETICS 2022

Premier meeting d’épreuves combinées en France, le X-Athletics est de retour pour sa cinquième édition. Nouveauté pour cette année, la compétition qui aura lieu le 29 et 30 janvier 2022, est officiellement labélisée World Athletics et rentre dans calendrier du « Combined Event Tour » 2022.

La particularité du X-ATHLETICS est de proposer un Triathlon Handisport, ce qui en fait un évènement unique en France où s’affrontent les meilleurs athlètes.

Cinq ans après sa première édition, le X-Athletics est aujourd’hui considéré comme une compétition d’épreuves combinées référence dans le circuit des meetings en salle. Et pour sa cinquième édition, l’évènement accueillera des athlètes des quatre coins du globe, de la Belgique au Bénin en passant par les Pays-Bas, l’Angleterre, la Suède, la Pologne, la Lituanie, la Biélorussie, la République Tchèque, l’Autriche, la Suisse, l’Italie et l’Espagne.

Sportivement, le plateau est alléchant puisque ce n’est pas moins de 8 athlètes olympiques qui fouleront le tartan du Stadium Jean-Pellez dont la Belge Noor Vidts, gagnante et recordman de l’édition précédente, qui a malheureusement terminé aux portes du podium aux JO de Tokyo. À noter également la première participation de l’Autrichienne Verena Mayr, médaillée de Bronze aux Championnats du Monde en 2019 et le retour du Polonais Pawel Wiesiolek, lui aussi en Bronze lors des Championnats d’Europe de Torun en février dernier.

Cette année, le X-Athletics rentre dans une nouvelle catégorie, celles des meetings du « Combined Event Tour », soit les meilleures compétitions d’épreuves combinées au monde avec un label Bronze World Athletics. Une reconnaissance de taille pour l’un des principaux évènements sportifs du territoire Auvergnat.

Le Stadium Jean-Pellez ouvrira ses portes le samedi 29 janvier 2022 à partir de 11 heures pour la première journée d’une grande manifestation d’athlétisme. Les billets sont d’ores et déjà disponible sur le site helloasso.com à partir de 10 euros.