Pourquoi attendre le 1er janvier pour prendre de bonnes résolutions que l’on ne tiendra pas ? Alors “Cassez les codes” et venez rejoindre l’un des 223 clubs d’athlétisme en Auvergne Rhône-Alpes.

Vous n’êtes pas convaincu ? Voici quelques bonnes raisons de pratiquer l’athlétisme (*)  :

  • L’athlétisme est un sport complet : endurance, force, vitesse, coordination, souplesse sont autant d’aptitudes que vous pourrez développer à travers l’ensemble des disciplines qui vous seront proposées par les coaches formés de la Fédération et de ses structures locales.
  • Cela vous servira toute votre vie : même si vous décidez de bifurquer vers le handball, le judo, la danse ou le ski, les capacités que vous aurez acquis grâce à l’athlé vous suivront et vous ouvriront de nouvelles portes.
  • Tout le monde y trouve sa place : quels que soient votre âge, votre gabarit, vos envies et vos qualités, vous trouverez une discipline taillée pour vous, que ce soit parmi les courses de sprint ou d’endurance, les concours de sauts ou de lancers, mais aussi la marche athlétique ou la marche nordique, que vous cherchiez de la compétition ou simplement une pratique santé.
  • Vous y serez encadrés par des entraîneurs et animateurs diplômés et compétents, portés sur l’innovation et la progression, quelles que soit vos envies et votre niveau, et évoluerez au sein d’un groupe facilitant la création d’une dynamique collective et d’une cohésion garantissant l’épanouissement de tous.
  • La plupart des clubs “offrent” des séances d’essais avant de signer votre première licence : et en septembre, différentes opérations portes ouvertes sont mises en place au sein des clubs.

A chacun son Athlé !

(*) source FFA