Les athlètes du mois… Les filles en collectif, Kevin Campion et Hassan Chahdi répondent présents

Podebrady, Nassau, Paris… Retour sur les perfs qui ont marqué le mois d’avril

 >> Match international de marche à Podebrady – Trois titres pour Kevin Campion et Sarah Lacroix

C’est confirmé, l’air de la République Tchèque réussi bien à Kevin Campion ! Le marcheur de l’AFA Feyzin Vénissieux s’est offert un nouveau record sur 20km samedi 8 avril lors du match international organisé à Podebrady. Avec un chrono de 1h20 »28, il termine deuxième de la compétition, et contribue grandement à la victoire par équipe du collectif tricolore, devant la Hongrie et la Suède.

La junior Sarah Lacroix (Evian Off Course) a connu moins de réussite pour sa deuxième sélection. Elle espérait passer sous les 52 », mais termine finalement en 52 »56 (14ème). Belle consolation, les Françaises terminent premières par équipe, devant la Pologne et la Lituanie.

>> Marathon de Paris – Hassan Chahdi, le 12ème homme.

Oubliée la première expérience difficile à Rotterdam en 2016 (2h15’59). Cette fois-ci, pour sa deuxième pige sur marathon, Hassan Chahdi a géré sa course d’une main de maître. Dimanche 9 avril à Paris, il visait 2h10, et boucle la distance en… 2h10 »20 ! L’Isérois de l’EACI termine douzième de l’épreuve, et signe au passage la douzième perf française de tous les temps. Il réalise également les minimas pour les championnats du Monde de Londres, même s’il devrait à priori choisir de ne pas participer à cette compétition.

A noter aussi, la belle perf de Julien Rancon (EAG/AL Echirolles), 23ème en 2h20 »47 et de Julien Masciotra (DMA), 27ème en 2h21 »23, qui faisaient tous deux leurs débuts sur la distance.

(Tous les résultats)

>> Cinq filles aux Bahamas

Photo : Jean-Pierre Durand / FFA

Christophe Lemaître forfait pour cause de blessure, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes était représentée uniquement par des filles le 22 et 23 avril dernier lors du challenge mondial des relais, organisé à Nassau (Bahamas).

Membres du collectif 4x400m, Déborah Sananes (EAB/Ambérieu AC) et Floria Gueï (ESL/PL Pierre Bénite), se sont qualifiées de justesse pour la finale où elles n’ont pu faire mieux que 3’35″03. L’essentiel est acquis puisque cette place de finaliste leur assure un billet pour les prochains championnats du Monde de Londres. Jennifer Galais (DMA), Estelle Perrossier (Lyon Athlé) et Fanny Peltier (ESL/Asul Bron) se sont quant à elles bien battues avec le 4x200m. Elles terminent sixièmes de la finale en 1’35″11.

(Tous les résultats)

Jessica Bissay