Championnats de France de marathon – Quatre médailles pour la Ligue

Combs la Ville (Seine et Marne) accueillait ce lundi les championnats de France de marathon.

Sur un parcours roulant mais très venté, plusieurs athlètes de la Ligue ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Chez les féminines, Aline Camboulives (M1 – Athlé Saint Julien 74) termine deuxième en 2h41’12. En cinquième position, on retrouve une autre M1 bien connue dans la région, Florence Reignier (Asvel) en 2h53’47. Les masters ont nettement dominé cette course puisqu’elles trustent quatre des cinq premières places.

Du côté des hommes, Thomas Cyril (Coquelicot 42) se classe quatrième au général, et monte sur la troisième marche du podium seniors avec un chrono de 2h24’57. Quelques dizaines de secondes plus loin, Sébastien Charnay (Pont de Vaux 01 Pulsion) termine cinquième et deuxième master en 2h25’21. Il contribue ainsi grandement à la médaille d’argent par équipe décrochée avec ses coéquipiers José Ribeiro et Gilles Perret.

Enfin, il y a eu peu de suspense dans la course espoirs puisqu’il n’y avait que deux engagés. Le Caladois Adrien Mingozzi (ACVS), 58ème au général, n’a pas raté l’occasion de s’offrir le titre de vice-champion de France de sa catégorie en 2h48’06

(Tous les résultats)

Jessica Bissay