Challenge des Meetings – Tout s’accélère en juin !

Lancers d’un côté, sprint/haies de l’autre. Parilly et Saint-Egrève accueillent ce week-end les étapes 3 et 4 du Challenge des Meetings organisé par la ligue AuRA. Au total, le circuit 2018 en compte 19, soit deux de plus que l’an dernier.

Après le coup d’envoi donné à Vénissieux fin avril, puis les étapes de Vichy début mai, et celle de Tassin la semaine dernière, le mois de juin va être rythmé par pas moins de dix sept dates ! Sprint/haies, sauts, lancers, demi-fond (course et marche) : toutes les familles de l’athlé sont représentées. C’est justement l’un des objectifs de ce challenge : augmenter l’offre de compétitions pour tous les pratiquants de la ligue, et leur assurer un cadre de qualité.

Allier, Drôme, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, Haute-Savoie : Huit des douze comités qui composent la nouvelle ligue Auvergne Rhône-Alpes seront hôtes du circuit 2018. 

Pour être classé, il faut avoir participé à quatre étapes du challenge, dans une même discipline : le classement est établi d’après la table fédérale, en additionnant les points marqués des 4 meilleures compétitions. En fin de saison, les trois premiers hommes et les trois premières femmes de chaque discipline seront récompensés.

>> PLUS D’INFOS…
> Les dates 
> Le tableau des épreuves
> Le règlement