Si nombre d’entre eux se sont illustrés samedi au Portugal à l’occasion des championnats du Monde de trail, les Auristes n’étaient pas en reste dimanche, dans le cadre des championnats de France de course en montagne cette fois-ci.
Organisée en Haute Savoie, au départ de la station de Saint-Gervais, la compétition a rassemblé près de 600 participants, soit presque 150 personnes de plus que l’an dernier.
La palme revient aux féminines de la Ligue qui ont squatté les podiums ! Anaïs Sabrie (Athlé Calade Val de Saône) a devancé l’expérimentée Christel Dewalle (Athlé Saint Julien 74) pour s’offrir son premier titre chez les seniors. Elise Poncet (EA Grenoble) prend la troisième place.
Des podiums par équipe 100% Aura chez les filles
Bis repetita par équipe : les filles de l’Athlé Saint-Julien devancent l’EA Grenoble et Clermont Athlé.
Chez les masters, le titre revient à Celine Jeannier (UO Albertville), devant Sandra Annen Lamard (Athlé Saint Julien). Et le podium par équipe ? 100% Auriste, là aussi ! Les masters de Coureurs du Monde en Isère montent sur la plus haute marche, et sont suivies par l’ASPTT Annecy et par Faucigny AC.
Du côté des juniors, nouveau carton plein : Jade Rodriguez (EA Grenoble) s’impose devant Cécile Calandry (AHSA) et Alanis Duc (AS Aix). A noter également, la deuxième place de la cadette Lena Chauveau (Clermont Athlé).
Doublé pour l’ASPTT Annecy
Chez les hommes, l’espoir Sylvain Cachard (EA Grenoble) prend la deuxième place au général, devancant ainsi Fabien Demure (Rando Trail Mauriac). Un autre Grenoblois monte sur le podium espoir, Mathieu Jacquet, troisième et neuvième au scratch.
En équipe, le titre revient à l’EA Grenoble, devant Coureurs du Monde en Isère chez les seniors. Ces deux équipes se retrouvent également sur le podium masters, mais pas dans un autre ordre : CMI 2ème, l’EAG 3ème.
Au terme de la course juniors, l’ASPTT Annecy s’offre un joli doublé avec la victoire de Louis Parent, trois secondes devant son coéquipier Simon Paccard. Enfin, il faut souligner également la deuxième place de Basile Basset (ACVS) chez les cadets, et celle de Guillaume Crozet (Taillefer Trail Team) chez les masters.
>> Voir tous les résultats sur le site de la FFA
(Crédit photos : ASPTT Annecy/Faucigny AC)