Présents en nombre pour ces championnats organisés sur leur sol, les athlètes de la ligue Auvergne Rhône-Alpes ont brillé dimanche à Culoz (Ain) lors des Frances de Montagne.
Malgré des conditions climatiques compliquées, les régionaux de l’étape ont tout raflé dimanche au sommet du Grand Colombier !
Chez les féminines (10000m, 1020D+), la Roannaise Adeline Roche confirme sa forme du moment en s’imposant avec presque quatre minutes d’avance sur Axelle Mollaret (Faverges), déjà sur le podium en 2016.
Célia Chirron (Coureurs du Monde en Isère) s’invite sur la troisième marche. En l’absence de leur leader Christel Dewalle, les filles de Saint-Julien n’ont pu défendre leur titre par équipe. Elles terminent deuxièmes derrière la délégation de Coureurs du Monde en Isère.
Chez les juniors (5200m, 320 D+) la victoire est revenue à Constance Parrot (Clermont), devant Anaïs Dachet (CA Roannais). Les masters AURA se sont illustrées aussi puisque Djamila Bengueche (ASPTT Annecy) s’impose chez les V2, tout comme Clara Mina Jargy (CA Ambilly) chez les V3.
Côté masculin (12100m, 1300 D+), Emmanuel Meyssat (AC Tassin) a su résister à la pression de Didier Zago (Azun). Il s’impose avec vingt secondes d’avance sur son dauphin et prend la succession de Cédric Fleureton (CA Bellegarde). Habitué des podiums et des titres, Julien Rancon (EA Grenoble) complète le trio de tête. Par équipe, les garçons de Coureurs du Monde en Isère ont imité leurs coéquipières et remportent le titre devant l’EA Grenoble et l’ASPTT Annecy.
Un peu plus tôt, la course juniors a couronné Sylvain Cachard (AC Tassin), devant Robin Faricier (Velay Athlétisme). à noter enfin la victoire de Frédéric Therisod (CA Bellegarde) dans la catégorie V2, et celle de René Amoudruz (EA Arve) chez les V3.
Tous les résultats ici
Jessica Bissay
Crédit photo : kmsp/FFA