Championnats de France d’Ekiden – Et de cinq pour les filles de l’Athlé Saint-Julien 74 !

Depuis 2015, aucun titre ne leur a échappé ! Pour la cinquième fois consécutive, les filles de l’AS Saint-Julien 74 ont remporté dimanche les championnats de France d’Ekiden (marathon en équipe de six), organisés à Auxerre. 

Une nouvelle fois, les Saint-Julienoises ont largement dominé la compétition puisqu’elles s’imposent avec plus de 8 minutes d’avance sur les deuxièmes (Athlétisme Metz Métropole). Avec un chrono de 2h30″43, elles sont tout près de leur record de club établi à Paris l’an dernier (2h29″50)… et pas loin non plus, une nouvelle fois, du record de France de la distance (2h29″26). Elles se classent 18èmes au scratch. 

Les Haut-Savoyardes ont fait la différence sur les deux 10kms, gérés de main de maître par la Kenyane Susan Kipsang Jeptooo (33″46) et par l’Ethiopienne Helen Bekele (32″42). Toutes les générations étaient représentées sur les trois 5 km au programme, puisque l’équipe a été lancée par la vétérane Maryline Rossi (19″26), puis le troisième relais a été assuré par la junior Maëlle Havart (20″16), et le cinquième par la senior Audrey Chojnacki (18″21). Charge enfin à Laure Tassion de parcourir les derniers 7.195 km (26″16).

Un beau week-end pour le club du président Patrick Vukicevic, dont les filles réussissent l’exploit de décrocher deux titres de championnes de France en même temps : en course en montagne et en ekiden !

>> Voir tous les résultats du championnat de France d’Ekiden

(Crédit photo : ASJ 74)