Les championnats de France d’épreuves combinées ont eu lieu le week-end dernier à Laval, en Mayenne. Un fort vent, parfois trop favorable, a accompagné les athlètes sur la piste du stade de l’Aubépin. La ligue Auvergne Rhône-Alpes termine la compétition avec cinq médailles.
Vingt-neuf Auristes avaient fait le déplacement à Laval, pour participer à l’un des premiers championnats de France sur piste de la saison estivale.
Du côté des jeunes, l’Aixois Florian Fourre réalise son meilleur total chez les juniors avec 7079 points, et se hisse ainsi sur la deuxième marche du podium. Il repart tout de même avec la frustration de n’avoir pu s’exprimer pleinement dans toutes les épreuves, gêné par une douleur à la cheville.
En espoirs, Axel Clément (RC Vichy) était venu chercher de la confiance et des repères… Mission accomplie puisqu’il se classe troisième (7362 pts) grâce notamment à trois records personnels (400m, 1500m et 110m haies).
Le podium pour Lise Bara et Meriem Sahnoune, la médaille en chocolat pour Emmanuelle Chazal
Du côté des seniors, Melchior Llanas (EA Rhône Vercors) termine deuxième avec 7131 points. Un total construit avec deux records perso (perche et hauteur) et meilleures perfs de la saison (sur 400, 110m haies, au disque au encore au 1500m).
Enfin à l’heptathlon, Lise Bara (As Aix) et Meriem Sahnoune (Clermont AA) ont, elles aussi, répondu présentes en décrochant respectivement la deuxième et troisième place. Les deux s’offrent un nouveau record personnel (5348 points et 5553 points). A souligner aussi, la quatrième place d’Emmanuelle Chazal (CA du Roannais) dans cette même compétition (5176 pts).
(Crédit photos : AS Aix/EA Tain Tournon)