La salle Robert Poirier accueillait ce week-end les championnats de France d’épreuves combinées et de marche. Dans les traces de Damien Berthenet et Florian Fourre, les licenciés de la ligue AURA se sont illustrés. Bilan…
>> Marche – Sarah Lacroix et Jeanne Billa médaillées
Dans l’épreuve junior, la marcheuse d’Evian Off Course a bouclé ses 3000m en 14 »37. Un temps qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium. Chez les espoirs, la représentante de l’AS Caluire Jeanne Billa a décroché la médaille d’argent, comme l’an dernier à Metz (14 »20).
>> Pentathlon – Léa Clastres vice-championne de France
La Caladoise Léa Clastres (ACVS) termine 2ème du pentathlon, grâce notamment à un nouveau record au saut en hauteur (1m58). Elle améliore son meilleur total en inscrivant 3572 points.
>> Heptathlon cadet – L’or pour Florian Fourre
Le cadet Florian Fourre a su se transcender pour améliorer ses meilleures références sur 60m, 60 haies et longueur. Avec 5132 points, l’Aixois s’offre un nouveau record et le titre de champion de France cadet.
>> Heptathlon junior – Makenson Gletty et Axel Clément au rendez-vous
De retour du match international de Pragues, Makenson Gletty (EA Arve) a tenu son rang. Avec 5551 points, le champion de France en titre du décathlon cadet termine 2ème. Il améliore au passage ses perfs en longueur et sur 60m haies. Le Haut-Savoyard devance Axel Clément (RC Vichy), qui termine troisième, comme l’an dernier à Metz. Il totalise 5477 points et s’offre lui aussi un nouveau record sur 60m haies.
>> Heptathlon espoir – Damien Berthenet et Edgar Chave font coup double
Damien Berthenet (Lyon Athlé) a prouvé qu’il était en forme cet hiver en remportant la compétition chez les espoirs avec un nouveau record (5566 pts), grâce notamment à ses progrès sur 60m. Il devance le Stéphanois Edgar Chave (5515 points). Le vice-champion de France de décathlon 2016 n’a pas chômé et améliore son meilleur total grâce à trois records (longueur, poids, 60m haies)
>> Seniors – Emmanuelle Chazal et Melchior Llanas sur le podium
Côté seniors, la tenante du titre Emmanuelle Chazal (Coq 42) a dû se contenter de la deuxième place, avec un total de 3643 points. De son côté dans l’épreuve de l’heptathlon, Melchior Llanas (EARV) a répondu présent, améliorant quatre perfs (longueur, 60m, 60m haies, 1000m) pour s’offrir un nouveau record de points (5354) et monter sur la troisième marche du podium.
Tous les résultats ici