Championnats de France Espoirs et Nationaux… 9 titres pour nos régionaux !

A domicile, les athlètes de la ligue ont trusté les podiums ce week-end lors des Championnats de France indoor espoirs et nationaux à Lyon. Ils ont décroché pas moins de vingt médailles, dont neuf en or.

ESPOIRS

>> 400m – La sensation Déborah Sananes

La licenciée de l’EA Bourg en Bresse a frappé un grand coup en battant le record de France espoir de la discipline dimanche en finale du 400m. Bouclant la distance en 52 »83 elle s’offre le titre mais aussi les minima pour les championnats d’Europe de Belgrade. Ce sera sa première sélection en individuel.

>> 800m – Nouveau doublé pour Lore Hoffmann ?

Championne de France en titre, l’Aixoise Lore Hoffmann a tenu son rang dimanche en finale du 800m (2 »08). Rendez-vous est pris pour les championnats de France élite… qu’elle avait également remporté l’an dernier (2 »07) !

>> Hauteur – Juliette Cinato et Thibault Hausslauer sur le podium

La licenciée de Lyon Athlé Juliette Cinato a battu son record au meilleur moment ! En franchissant 1m75, elle grimpe sur la troisième marche du podium. Chez les garçons, Thibault Hausslauer (EARV) n’est pas en reste, médaillé d’argent grâce à un bond à 2m09.

>> Saut – Valérie Bonnet change de discipline… mais reste sur le podium

Championne de France indoor de saut en hauteur l’hiver dernier, la Stéphanoise Valérie Bonnet s’alignait en longueur ce week-end à Lyon. Avec un bond à 5m90, elle termine 3ème.

>> Triple saut – Maeva Phesor loin devant

Championne junior l’hiver dernier à Nantes, la licenciée du RC Vichy continue sa progression. Avec un bond à 13m35, elle a écrasé le concours du triple saut pour s’offrir son premier titre chez les espoirs.

>> Poids – Ophélie De Oliveira confirme

Troisième du concours de poids junior l’hiver dernier, la lanceuse d’Aix s’offre cette année la médaille d’argent avec un jet à 13m43.

>> 1500 m – Victor Moreau enchaîne

Vice-champion de France du 1500m le samedi à Lyon avec un chrono de 3 »53, le Clermontois Victor Moreau était au départ des demi-finales de France de cross le lendemain à Annonay. Il se classe cinquième du cross court !

>> Perche – Alioune Sene succède à Mathieu Collet

Double champion de France en salle, le Grenoblois Mathieu Collet n’a pu faire mieux que 5m15 ce week-end à Lyon. Il termine 2ème, derrière le Clermontois Alioune Sene, qui s’est envolé à 5m50.

Tous les résultats ici

NATIONAUX

Aretha Touam (ASVEL), devant ses supporters, remporte le titre au triple saut / Crédit Asvel

>> Concours – Des sauteurs en or

Au triple saut, la Villeurbannaise Aretha Touam n’a pas déçu ses supporters, remportant le titre grâce à un bond à 12m73. Le Clermontois Ulrick Bolosier, champion de France indoor de triple l’hiver dernier, s’est cette fois-ci imposé dans le concours de longueur (7m38). Enfin, médaille d’or également pour Sébastien Deschamps (ESL Pierre Bénite), qui a franchi 2m15 lors du concours de saut en hauteur.

 

 

>> 400m – Farah Clerc au rendez-vous

Elle était à domicile dans la halle Diagana. La licenciée de Lyon Athlé, meilleur temps après les séries, a tenu son rang en remportant le titre sur 400m. Avec à la clé un nouveau record indoor (54 »68).

Nouveau record et victoire sur 400m pour Farah Clerc (Lyon Athlé)

>> 1500m – Maxence Bruyas et Florent Derail font coup double

Le Stéphanois Florent Derail et le Caladois Maxence Bruyas ont terminé 2ème (3 »57) et 3ème (3 »58) d’une course remportée par  le Marocain de l’O.Marseille Tarik Samar. Ils s’offrent donc respectivement la médaille d’or et d’argent !

Florent Derail (Coquelicot 42) champion de France indoor sur 1500m devant Maxence Bruyas (ACVS)/Crédit Coquelicot 42

>> 60m – Marina Galvez au finish

La sprinteuse de Lyon Athlé Marina Galvez a été au bout d’elle-même pour arracher sur le fil la troisième place, avec à la clé un record perso (7 »57).

>> Perche – Trois médailles pour la Ligue !

Dans la lancée de la Stéphanoise Syrine Ebondo, deuxième en franchissant 3m85, l’EA Grenoble s’est offert un joli doublé au saut à la perche.  Antoine Denomme et Bastien Auzeil ont tous les deux franchi 5m et se classent respectivement 2ème et 3ème.

Tous les résultats ici