Les championnats de France indoor cadets et juniors se sont déroulés ce week-end à Val de Reuil, en Normandie. Après deux journées intenses, la ligue repart avec 19 médailles. Retour en chiffres…
-
5 : Comme le nombre de titres
On commencera par celui de la cadette Naïs Racasan (Evian Off Course), qui s’est offert un nouveau record sur 800m (2’10 »19). Lui aussi cadet, l’Angolais de l’ASAD Nathan Aconga Capitao s’est imposé au saut en longueur (7m04). Le titre est revenu à un autre régional, Billy Villeroy (AS Aix), auteur d’un saut à 6m94.
Chez les juniors, Marine Mignon (ESL) a remporté le 200m (23 »82), avec à la clé un nouveau record perso. Au saut à la perche, Thibaut Collet (EA Grenoble) a répondu présent (5m25). A noter également la victoire de sa coéquipière Juliette Perez au saut en hauteur (1m77).
- 7 : comme le nombre de médailles d’argent
Chez les cadettes, la Ligériene Lena Lebrun (SA Montbrison) termine deuxième du 800m en 2’11 »76. En junior, Amanda Ngandu-Ntumba (CA du Roannais) se classe elle aussi deuxième du lancer de poids avec un jet à 14m45. Sur 400m, Thomas Vignet (AC Tassin) est vice-champion de France cadet (49″29). Troisième du concours de longueur, le cadet Bryan Mucret (CA Clermont) se classe deuxième Français donc médaille d’argent avec un saut à 6m92.
Chez les juniors, médaille d’argent également pour Paul Tritenne (Ain Est Athlétisme) sur 200m (21 »62) et pour Léo El Achkar (Lyon Athlé) sur 60m haies (7 »76). Enfin, Jordan Terrasse (CA Clermont) termine troisième de la finale du 800m (1’53 »97) et deuxième Français.
- 5 : comme le nombre de médailles de bronze
Deux cadets ont décroché du bronze ce week-end : l’Aixois Billy Villeroy sur 60m (6 »94) et le licencié de Lyon Athlé Zacharie Rogerson au triple saut (14m52). Chez les juniors, les perchistes Clermontoises Amara Cipollina-Muyl et Charlotte Iva se partagent la troisième place avec un saut un 3m90. La junior de l’ASVEL Victoria Josse se hisse elle aussi sur le podium (12m47 au triple).
- 2 : Comme le nombre de relais auristes sur la boîte
Un seul relais était au programme de ces championnats de France indoor cadets/juniors : le 4x200m. Les cadettes d’Ain Est Athlé (Alyssa Raccurt, Jade Remilien, Lena Penaranda et Valentine Mesas) se sont imposées sur le fil devant Haute Bretagne Athlétisme.
Un peu plus tard, les cadets d’Annecy Haute Savoie ont décroché la troisième place. Un relais composé de Morgan Gerber, Simeon Lagard Mermet, Lucas D’Angelo et Yanis Nechadi.
Retrouvez tous les résultats
Jessica Bissay
(Crédit photos : Lyon Athlé/AHSA/Track and Field)