Après Paris… Saint-Priest. Trois semaines après les championnats de France d’Ekiden, les équipes féminines de l’Athlé Saint-Julien et de l’AC Tassin se retrouvent pour le cross national des Myriades. Les deux collectifs, qui avaient fait briller les couleurs de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes au pied de la Tour Eiffel, devraient une nouvelle fois jouer les premiers rôles…
Début novembre dans la capitale, les filles de Haute-Savoie ont nettement dominé les débats. Audrey Chojnacki, Mercyline Jeronoh, Aline Camboulives, Susan Kipsang, Christel Dewalle et Virginie Lemay ont remporté ce marathon à six en 2h29 »50, améliorant leur record de club qui datait de 2001 (2h32 »25) et échouant à seulement quelques dixièmes du record de France (2h29 »26).
Derrière Alès Cevennes Athlétisme, 2ème en 2h37 »34, une autre équipe auriste s’est hissée sur le podium. Les filles de l’AC Tassin (Elodie Porst-Chevalier, Marie Peytaud, Camille Julien, Lucie Sastre, Lise Foubert et Anne Lebrun) se sont classées troisièmes, en 2h39 »45.
Une partie de ces douze médaillées, accompagnées par d’autres de leurs coéquipières, seront au départ de la course des As dimanche à Saint-Priest… A l’issue des 5220m de course, elles pourraient bien se retrouver à nouveau côte à côte sur le podium par équipes…