Vendredi et samedi, la capitale se transforme en vaste parc olympique. Deux ans après avoir déclaré sa candidature pour les JO 2024, et à moins de trois mois du choix de la ville hôte par le CIO, les Français ont voulu marquer les esprits…
Pendant deux jours, les Parisiens pourront découvrir gratuitement trente-trois disciplines, et profiter des conseils des nombreux champions français présents pour soutenir la candidature de la France. Toutes les fédérations sportives se sont mobilisées, notamment la FFA.
Clou de la manifestation, une piste flottante longue de 156m par 15m a été installée jeudi sur la Seine. Elle a été inaugurée vendredi à midi par un 100m remporté par… le judoka Teddy Riner ! Samedi, plusieurs sessions « running » sont prévues dans différents quartiers de Paris. 159 parcours de 5 à 15 kms ont été balisés pour l’occasion.
En parallèle, la Ligue d’Ile-de-France d’athlétisme propose une initiation au saut à la perche. Le premier à tester ce sautoir éphémère n’était autre que… Renaud Lavillenie. Le Clermontois a fait un crochet par Paris avant de mettre le cap sur Lille, pour les championnats d’Europe par équipe.
Jessica Bissay