La licenciée d‘Ambérieu AC, section locale de l’EA Bourg, a rempli l’un de ses objectifs de la saison samedi lors du meeting AtletiCA Genève, en validant son billet pour les championnats d’Europe espoirs (51 »91). Juste une première étape pour la protégée d’Alex Menal…
>> Pour la première fois de la saison, vous avez renoué aves les 51″ samedi à Genève… De quoi engranger de la confiance ?
Oui, c’est bon signe ! Je savais que j’avais les 51″ dans les jambes, je pense qu’il fallait que je répète quelques 400 pour y arriver. Maintenant, j’espère pouvoir faire encore mieux ! Samedi, je me suis sentie bien dans la course. J’étais bien placée au 200, et j’ai pu relancer. Par contre je me fais doubler sur la fin par la Britannique que je n’avais pas du tout vue revenir (Zoey Clark, 51 »84 ndlr). Je n’ai pas pu réagir.
>> La qualif’ pour les Europes en poche, quels sont vos prochains objectifs ?
J’ai validé la première étape, mais le plus important arrive mi-juillet début août. Il faut maintenant maintenir la forme et continuer à travailler. J’espère pouvoir faire un podium aux Europes espoirs en Pologne et me qualifier en individuel pour les championnats du Monde de Londres. Il faudra que je passe sous les 51 »50, ça parait abordable (son record est à 51 »75, chrono réalisé en juillet dernier ndlr). D’ici là, je vais courir le 4x400m au championnat d’Europe par équipes dans deux semaines, après je ferai sûrement un meeting le 1er juillet, à voir…
>> Vous avez montré cet hiver que vous aviez passé un cap, vous voilà partie pour confirmer… Outre l’entraînement, quelles sont les clés de cette progression selon vous ?
Je suis super contente de mon hiver, donc je partais assez confiante pour l’été. J’ai complètement changé de rythme de vie cette année. J’avais besoin de me reprendre en main, de me retrouver un peu. Désormais je ne suis plus en internat j’ai un appartement. J’ai choisi de passer mo BTS assistant manager par correspondance. Donc c’est moi qui choisi mes horaires, mes menus…
Jessica Bissay
© PhotoAthle (Manu Chapelle) – KMSP / DPPI (Philippe Millereau) / FFA